Espace libéré sur la masse salariale du CH: des cibles identifiées pour Kent Hughes sur le marché, dont un très gros nom
Mine de rien, on a atteint le cap de la mi-saison dans la LNH alors que la majorité des équipes ont disputé au moins 41 parties. C'est le cas entre autres du Canadien, qui compte d'ailleurs deux fois plus de victoires qu'à pareille date l'an passé.
Cependant, le Canadien se dirige tout droit vers une deuxième saison de suite hors des séries éliminatoires. On s'attend à ce que Kent Hughes procède à du mouvement de personnel d'ici à la date limite des transactions.
Il est fort probable que certains joueurs quittent l'équipe au cours des prochaines semaines, surtout ceux qui seront éligibles à l'autonomie complète après la saison en cours. Parmi ces joueurs, on retrouve
Evgeny Dadonov,
Jonathan Drouin, Paul Byron et
Sean Monahan.
Si le retour devait être intéressant pour Monahan, cela ne risque pas d'être le cas avec les trois autres. Même si Drouin ne joue pas du mauvais hockey depuis quelques rencontres, il ne faut pas s'attendre à obtenir grand-chose en retour.
Cependant, comme le rapporte
Samuel Doiron, du site Habsolumentfan.com, c'est environ 20 millions de dollars qui va se libérer de la masse salariale du Canadien avec les quatre agents libres. Si l'on considère que le plafond augmentera légèrement la saison prochaine, il est possible que Kent Hughes soit tenté de signer un gros nom sur le marché des joueurs autonomes cet été.
D'ailleurs, le site The Hockey Writers a publié la liste des 20 meilleurs agents libres qui seront disponibles à la fin de la saison. Comme c'est le cas chaque année, on retrouve d'excellents joueurs.
Comme on le sait, le capitaine des Bruins est l'ancien client de Kent Hughes. Comme certaines rumeurs le mentionnaient à pareille date l'an dernier, plusieurs partisans du Canadien aimeraient bien que l'attaquant québécois vienne terminer sa carrière à Montréal.
Lequel serait votre cible? Il y a de gros noms, dont le très gros nom de David Pastrnak. Dylan Larkin est également très intéressant.
Il est encore trop tôt pour spéculer sur la stratégie qu'utilisera le Canadien en vue de la prochaine saison, mais si on se fie à l'été dernier, où Kent Hughes n'avait pas réussi à attirer un gros nom avec le marché des agents libres, il se pourrait que le même scénario se répète à l'été 2023.
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
15 JANVIER | 1409 RÉPONSES Espace libéré sur la masse salariale du CH: des cibles identifiées pour Kent Hughes sur le marché, dont un très gros nom Croyez-vous que Kent Hughes signera un gros nom cet été sur le marché des joueurs autonomes? |
oui | 675 | 47.9 % |
non | 734 | 52.1 % |
Liste des sondages |