SONDAGES     LNH     CANADIENS

Embauche derrière le banc pour l'organisation du CH: ça se joue entre deux noms

PUBLICATION
William Nadeau
12 juillet 2024  (14h13)
PARTAGER

Au-delà des transactions, nous devrons surveiller les embauches au sein de l'organisation du Canadien de Montréal cet été pour Kent Hughes.

C'est un gros dossier, parce qu'il y a deux très grosses chaises à combler.

Celle d'entraîneur-chef du Rocket de Laval, laissée vacante par le départ de Jean-François Houle, et celle d'entraîneur-adjoint du Canadien de Montréal, laissée vacante par la réaffectation d'Alex Burrows.

Et bien au sujet de la première, ça se précise.

Ça se jouerait entre Serge Aubin et Sylvain Favreau, pour le poste d'entraîneur-chef du Rocket de Laval, selon Marco Normandin

En effet, selon les sources de Marco Normandin, ça se jouerait entre deux noms pour remplacer JF Houle.

« Selon mes informations, il y avait jusqu'à récemment trois finalistes considérés pour le poste: Serge Aubin (Berlin - DEL), Sylvain Favreau (Drummondville - LHJMQ) et Gilles Bouchard (Sherbrooke - LHJMQ).

On me dit que depuis, Gilles Bouchard ne serait maintenant plus dans la course. Ne resterait donc que Aubin et Favreau. » - Marco Normandin, HABSolumentFan

Quant à Pascal Vincent, dont le nom a été soulevé par certains, il n'aurait pas d'intérêt pour le poste en raison de sa situation contractuelle avec l'organisation des Blue Jackets de Columbus.

Si l'on se fie aux propos de Normandin, une embauche pourrait être annoncée très prochainement au sein de l'organisation du CH (possiblement dès lundi prochain), tout d'abord pour le Rocket de Laval, et on comprend aussi que Serge Aubin serait le favori des dirigeants:

« Selon ce qui m'a été permi d'apprendre, Serge Aubin aurait refusé une offre de la part du Rocket au cours des derniers jours. Lui qui est présentement entraîneur-chef des Eisbären de Berlin en Allemagne dans la DEL, on présume que ça prendra une offre très alléchante pour le sortir de sa situation confortable. » - Marco Normandin, HABSolumentFan

Enfin, il ajoute qu'il faut aussi garder en tête le nom de Stéphane Julien, si jamais ça ne fonctionne pas avec les deux autres candidats évoqués ci-haut.

Donc, de ce que nous en concluons.

Favori des dirigeants du CH: Serge Aubin

Le favori pour être embauché et accepter le poste: Sylvain Favreau

La carte cachée qui pourrait surprendre: Stéphane Julien

Aubin est présentement à Berlin, dans la DEL, Favreau est à Drummondville, dans la LHJMQ, et Julien est présentement à Grand Rapids, dans la AHL.

Un dossier à suivre au cours des prochains jours.

Bon travail, Marco!

Crédit: HABSolumentFan
EXCLUSIF: Le Rocket de Laval sur le point de nommer son nouvel entraîneur-chef

SONDAGE
12 JUILLET   |   1607 RÉPONSES
Embauche derrière le banc pour l'organisation du CH: ça se joue entre deux noms

Lequel verriez-vous comme entraîneur-adjoint du Canadien de Montréal?

Alex Kovalev35422 %
Paul Byron27417.1 %
Guy Boucher71744.6 %
Aucune de ces réponses26216.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES