Logos du Canadien et des Devils, avec Alexander Holtz
Crédit photo: ESPN

Échange majeur entre le Canadien de Montréal et les Devils impliquant un 7e choix au total? Ça vient tout juste d'être proposé pour Holtz

Publié le 7 janvier 2024 à 12h09
PAR FRANCOIS DUMAS

Depuis qu'il est devenu directeur général avec le Canadien, Kent Hughes ne s'est pas gêné pour brasser la soupe et conclure plusieurs transactions.

Parmi ses bons coups, il y a eu les acquisitions de Kirby Dach et Alex Newhook qui, malgré leurs blessures subies cette saison, représentent un très beau potentiel offensif et il sera intéressant de suivre leurs carrières respectives avec le Canadien.

Mais ces deux attaquants ont quelque chose en commun, c'est que Hughes est allé les chercher seulement quelques années après avoir été repêchés en première ronde et il se pourrait que le scénario se répète très bientôt.

Comme le rapporte Keven Mawn, du site GoNordiques.com, il y a certaines rumeurs qui circulent à l'effet que Kent Hughes discutait avec son homologue des Devils du New Jersey pour conclure une transaction.


Cela dit, l'observateur Bob Task, très actif sur X, a proposé que le Canadien devrait faire l'acquisition d'Alexander Holtz.


Un peu à l'instar de Dach et Newhook, le jeune attaquant suédois de 21 ans a connu des débuts plutôt timides avec les Devils mais les choses semblent se placer cette saison, lui qui a récolté 19 points, dont neuf buts en 37 rencontres jusqu'ici.

Est-ce que Kent Hughes pourrait amener à Montréal celui qui a été choisi au septième rang lors du repêchage de 2020?

Il est évident que l'ajout d'un excellent attaquant serait bénéfique pour le CH car avec les nombreux blessés cette année, Martin St-Louis ne dirait certainement pas non à du renfort.

Cependant, comme Holtz représente un espoir de premier plan pour les Devils et qu'il semble avoir débloqué cette saison, le prix à payer pour Kent Hughes risque d'être très élevé et je doute qu'il sacrifie des actifs de son équipe pour s'améliorer cette saison.

Je tiens à vous rappeler que malgré un certain progrès, le Canadien demeure une équipe en reconstruction.
SONDAGE
7 Janvier   |   2736 réponses
Échange majeur entre le Canadien de Montréal et les Devils impliquant un 7e choix au total? Ça vient tout juste d'être proposé pour Holtz

Viseriez-vous Alex Holtz dans un échange?

Oui178465.2 %
Non95234.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub