Échange majeur conclu entre le Canadien de Montréal et les Flames l'an dernier: le plus gros vol de la carrière de Kent Hughes se confirme

Publié le 17 novembre 2023 à 8h09
PAR WILLIAM NADEAU

Quel vol de Kent Hughes et des Canadiens de Montréal.

Nous vous en avons parlé à quelques reprises de cette transaction conclue entre le CH et les Flames de Calgary en août 2022, mais il y a du nouveau.

Rappelons que les Habs ont fait l'acquisition de Sean Monahan et d'un choix de 1er tour, en retour de... rien du tout!

Comme vous le savez, Monahan est aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs du CH, possiblement le meilleur cette saison, et Kent Hughes pourrait recevoir un choix de 1er tour en échange s'il décide de l'échanger. (selon plusieurs experts)


En gros, le CH aurait possiblement acquis deux choix de 1er tour tout à fait gratuitement.

Mais ce n'est pas tout.

Développement majeur de Pierre LeBrun



L'informateur a mentionné au cours des dernières heures que les Flames de Calgary viennent de placer quatre gros joueurs sur le marché des échanges, quatre joueurs qui seront échangés d'ici la date limite. Wow.

On parle ici de Noah Hanifin, Nikita Zadorov, Elias Lindholm et Chris Tanev. Ça inclut donc leur 1er centre et meilleur attaquant, leur défenseur #1 et leur meilleur défenseur défensif.

Bref, une reconstruction semble se dessiner à Calgary, ou du moins, un gros « reset ».

Quel est le lien avec le CH?

Et bien disons simplement que le choix de 1ère ronde acquis tout à fait gratuitement dans la transaction Sean Monahan vient de gagner beaucoup de valeur.

Avec tout ces joueurs qui vont visiblement quitter Calgary, leur équipe va beaucoup s'affaiblir, donc leur choix de 1er tour sera beaucoup plus haut que prévu, ce qui est évidemment une superbe nouvelle pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

Imaginez si ça devient un 2e choix au total, ou un choix top-5 au total.

Ça pourrait réellement devenir le plus gros vol de la carrière de Kent Hughes.

SONDAGE
17 Novembre   |   2184 réponses
Échange majeur conclu entre le Canadien de Montréal et les Flames l'an dernier: le plus gros vol de la carrière de Kent Hughes se confirme

Échangeriez-vous Sean Monahan contre un choix de 1er tour 2024?

Oui82837.9 %
Non135662.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub