Manoeuvre de Kent Hughes: déclaration intéressante impliquant Shane Wright du Kraken et le gardien du Canadien de Montréal Casey DeSmith

Publié le 1 septembre 2023 à 16h57
PAR WILLIAM NADEAU

Alors que le dossier des quatre gardiens du Canadien de Montréal continue d'attirer l'attention, une solution intéressante vient d'être soulevée.

Pour passer de quatre à trois, on imagine que Cayden Primeau sera placé au ballottage de la LNH, mais Kent Hughes devra tout de même faire une autre manoeuvre afin de passer de trois à deux.

Ça pourrait passer par un échange, mais ça pourrait aussi passer par la « technique Shane Wright » employée par le Kraken de Seattle.

Le Canadien pourrait effectivement réserver le traitement Shane Wright à l'un de ses gardiens. (probablement Casey DeSmith)


Si le CH est forcé de commencer la saison à trois gardiens, par manque de meilleure solution, voici la solution présentée par Jonathan Bernier, du Journal de Montréal:

«Il y a aussi la possibilité de contourner le ballottage en envoyant un joueur (dans ce cas-ci, un gardien) ayant été inactif pendant un certain temps dans les mineures pour une période de 14 jours.

D'ici là, DeSmith pourrait offrir de bons services au Tricolore.»

- Jonathan Bernier

Donc, si le Canadien a toujours le même troisième gardien dans les estrades, il pourra imiter ce que le Kraken a fait avec Shane Wright la saison passée! Ce gardien deviendrait éligible à jouer avec le Rocket de Laval pendant un certain temps, et ça achèterait du précieux temps à Kent Hughes.

À garder en tête!

Crédit : Journal de Montréal

Source:

SONDAGE
1 Septembre   |   1999 réponses
Manoeuvre de Kent Hughes: déclaration intéressante impliquant Shane Wright du Kraken et le gardien du Canadien de Montréal Casey DeSmith

Laquelle de ces échanges feriez-vous?

Montembeault pour un 1er choix?23611.8 %
Allen pour un 3e choix?97048.5 %
DeSmith pour un 4e choix?45622.8 %
Aucune de ces réponses33716.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub