Échange majeur à venir entre les Canadiens et les Capitals? De sérieuses discussions à Washington selon Frank Seravalli

Publié le 23 mai 2023 à 19h28
PAR FRANCOIS DUMAS
Lorsque Kent Hughes avait fait l'acquisition de Sean Monahan des Flames de Calgary l'été dernier, plusieurs partisans du Canadien avaient été surpris du prix payé par l'organisation.

Le CH avait donné aux Flames des compensations futures et Hughes avait même réussi à obtenir un choix conditionnel de premier tour. Ce mouvement de personnel était en fait une façon de libérer de l'argent sur la masse salariale des Flames et, comme le rapporte Cédrick Gervais, du site Marqueur.com, il se pourrait très bien qu'une transaction similaire ait lieu durant la saison morte.

Selon l'informateur Frank Seravalli, du site Daily Faceoff, il y aurait des discussions sérieuses dans l'entourage des Capitals de Washington sur la possibilité de liquider la dernière année de contrat de l'attaquant québécois Anthony Mantha.




Ce dernier n'a pas vraiment répondu aux attentes avec les Capitals, avec une production plutôt modeste de 27 points en 67 matchs en 2022-2023 et il doit toucher un salaire de 5,7 millions de dollars pour la prochaine saison.

Est-ce qu'Anthony Mantha pourrait intéresser les Canadiens?

Comme on le sait, son nom a déjà été associé au CH par le passé et Seravalli a également mentionné que si Brian MacLellan, le DG des Capitals, souhaite se départir de Mantha, il pourrait être obligé d'inclure un incitatif dans une transaction.

Un scénario assez similaire à celui de Sean Monahan l'été dernier et les similitudes sont un peu les mêmes, car Mantha a subi quelques blessures qui l'ont ralenti ces dernières années. Il a déjà connu des saisons de 24 et 25 buts avec les Red Wings de Détroit et il n'est âgé que de 28 ans.

Imaginez l'échange:

À Montréal - Anthony Mantha et un choix au repêchage

À Washington - Considérations futures

Il pourrait s'avérer une intéressante acquisition pour Kent Hughes cet été, car il pourrait, à l'instar de Monahan, devenir un joueur clé pour les Canadiens et ainsi potentiellement augmenter sa valeur à la date limite des transactions.

Cependant, comme l'expérience avec Sean Monahan a plutôt mal viré, ce dernier s'est blessé après un excellent début de saison, il se pourrait que le DG du Canadien n'ait pas l'intention de se relancer à nouveau avec ce type de transaction.

Dossier à suivre.
SONDAGE
23 Mai   |   936 réponses
Échange majeur à venir entre les Canadiens et les Capitals? De sérieuses discussions à Washington selon Frank Seravalli

Est-ce que vous prendriez un risque en faisant l'acquisition d'Anthony Mantha durant la saison morte?

oui52355.9 %
non41344.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub