Échange important conclu entre le Canadien de Montréal et les Golden Knights de Vegas l'an passé: la transaction significative de Kent Hughes selon Arpon Basu

Publié le 31 août 2023 à 12h15
PAR WILLIAM NADEAU

Comme nous vous le rapportions tout récemment, le réputé journaliste Arpon Basu, qui couvre le Canadien de Montréal pour The Athletic, est maintenant chroniqueur sur les ondes de BPM Sports.

Et lors de sa toute première capsule dans l'émission de Georges Laraque et Stéphane Gonzalez, Basu a dévoilé ce qui est, selon lui, l'échange le plus significatif de Kent Hughes.

La réponse peut en surprendre plusieurs, mais il y a une logique derrière cela.

Il y a du choix.


Il aurait pu parler de l'acquisition de Kirby Dach, de l'acquisition de Mike Matheson, de l'acquisition d'Alex Newhook, de l'échange à trois avec les Penguins de Pittsburgh et les Sharks de San Jose, et bien plus.

Sa réponse? L'échange conclu avec les Golden Knights de Vegas impliquant Shea Weber.

Rappelons effectivement que le 16 juin 2022, Kent Hughes a échangé Weber à Vegas, en échange d'Evgeny Dadonov. (qui est devenu ensuite Denis Gurianov)

Même si Dadonov et Gurianov n'auront pas donné le rendement espéré à Montréal, Basu est convaincu que l'échange de Weber est un très bon coup.

Il explique notamment en quoi c'était majeur pour l'avenir financier de l'organisation de pouvoir échanger le lourd contrat de Weber. (même s'il est blessé) C'était un solide coup de Kent Hughes.

Le fait d'avoir les contrats de Weber et de Carey Price était un enjeu sérieux et aurait pu devenir un gros problème.

Écoutez sa chronique ici:


Crédit : Alex Desrosiers, Rumeursdetransaction.com
SONDAGE
31 Aout   |   2389 réponses
Échange important conclu entre le Canadien de Montréal et les Golden Knights de Vegas l'an passé: la transaction significative de Kent Hughes selon Arpon Basu

Quel est le meilleur échange de Kent Hughes, selon vous?

Matheson80633.7 %
Dach114247.8 %
Weber36515.3 %
Autre763.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub