Diffusion des matchs du Canadien de Montréal et avenir de TVA Sports: déclaration inquiétante de dernière heure de Pierre Karl Péladeau

Publié le 31 août 2023 à 11h01
PAR WILLIAM NADEAU

Ça ne date pas d'hier, mais l'avenir de TVA Sports continue de faire jaser et d'inquiéter.

Au cours des dernières heures, ce matin, Pierre Karl Péladeau était présent en entrevue sur les ondes du 98,5 FM avec Paul Arcand et il a discuté de plusieurs dossiers intéressants.

Notamment, qu'adviendra-t-il si un géant comme Apple décide de vouloir acheter les droits de diffusion des matchs de la LNH et du Canadien de Montréal?

Péladeau ne se fait pas d'illusion. Il sait très bien que ce sera difficile pour lui de garder les droits sportifs si des géants s'en mêlent. (ce qui risque d'arriver)


On l'a vu avec la MLS, et on pourrait très bien le voir avec la LNH, malheureusement.

En 2026, quand le contrat entre la LNH et TVA Sports sera terminé, Apple (ou un autre) pourrait véritablement profiter de l'occasion, et Péladeau ne pourra pas se battre contre eux. Il le sait.

«Pierre-Karl Péladeau affirme à PQFSL que TVA n'est pas à vendre.
Il ajoute que TVA Sports ne pourra pas enchérir pour les droits télévisuels de propriétés sportives contre Apple et Netflix.» - Alexandre Pratt

Ça en dit long:

«Est-ce qu'on a payé trop cher nos droits pour la LNH? Probablement.»

- Péladeau

Ce sera donc un dossier à suivre à moyen terme, mais ça ne regarde pas bien. Ne soyons pas surpris si, dès 2026, on soit obligé de regarder les matchs du Canadien de Montréal en ligne via un géant américain.



Crédit et autres détails:

SONDAGE
31 Aout   |   1831 réponses
Diffusion des matchs du Canadien de Montréal et avenir de TVA Sports: déclaration inquiétante de dernière heure de Pierre Karl Péladeau

Où voudriez-vous voir les matchs du CH dès 2026?

Sur le web (Apple et autre)623.4 %
TVA Sports30316.5 %
RDS136974.8 %
Autre975.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub