David Reinbacher et Kent Hughes au téléphone
Crédit photo: Toronto Sun et Capture d'écran

Coup de théâtre et David Reinbacher déjà impliqué dans un échange? Il cause la surprise et ça vient d'être sérieusement avancé par Brian Wilde

Publié le 7 janvier 2024 à 18h32
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

L'année 2024 en sera une de grandes décision du côté de Kent Hughes. En plus de décider ce qu'il fera de ses gardiens, de Sean Monahan et de voir s'il ajoutera finalement un vétéran notable à son alignement, il devra commencer à penser à sa brigade défensive.

En effet, comme l'a récemment fait remarqué Brian Wilde dans une série de Tweets, la brigade défensive du CH est très profonde. Pas moins de 12 défenseurs peuvent ou pourront jouer dans la LNH la saison prochaine. Le journaliste propose donc de commencer à liquider certains défenseurs tandis qu'ils ont de la valeur.

Selon lui, Hughes devrait écouter les offres pour David Savard, Jordan Harris et Johnathan Kovacevic. Il va même encore plus loin en ajoutant à cette liste, assoyez vous bien, le plus récent choix de premier tour du club, soit David Reinbacher.




Le journaliste mentionne que si l'offre est belle, Hughes devrait sauter sur l'occasion et transiger le défenseur autrichien. Mais qu'est une belle offre dans cette situation?

Le but ici est de trouver de l'offensive et des buts. L'équipe, selon Wilde, est en manque de 55 buts par saison afin d'être compétitive. Hughes devrait donc profiter de son surplus de défenseur, jumelé à la valeur de Reinbacher, afin de trouver cette offensive manquante.

« Qu'est-ce qui est important pour Reinbacher ? Un équivalent dans un autre repêchage.

Une équipe qui choisit dans le top 10, disons 9, veut vous donner 9 pour David en juin, prenez-le.

Le club a besoin de buts. Il faut donner pour obtenir. Le 9e choix cette année est un top 6 F.

L'équilibre doit changer. L'équipe a besoin de 55 buts. » - Brian Wilde

L'idée, qui est relativement bonne selon moi, ne ferait cependant qu'encore plus frustrer les partisans. Il serait donc surprenant que l'état-major du club décide de transiger son jeune poulain une saison à peine après l'avoir sélectionné et surtout, après avoir passé au travers de la tempête médiatique que cette sélection a causée. On se rappelle que ces partisans voulaient absolument que le CH repêche ce type de joueur (un attaquant) l'an passé à la place de Reinbacher

Il n'empêche que le CH a définitivement beaucoup trop de joueur évoluant à la position de défenseur et que plusieurs devront quitter. Ces derniers n'accepteront pas de rester en tant que seconds violons, alors qu'une place au sein du grand club sera de plus en plus difficile à obtenir.

En 16 parties avec Kloten dans la ligue A Suisse, Reinbacher a cumulé 1 but et 5 mentions d'aide pour un total de 6 points. Dans la même formation la saison dernière, il avait fini l'année avec 22 points en 46 parties.

Un dossier à suivre...

SONDAGE
7 Janvier   |   2331 réponses
Coup de théâtre et David Reinbacher déjà impliqué dans un échange? Il cause la surprise et ça vient d'être sérieusement avancé par B

Échangeriez-vous David Reinbacher contre un choix top 10 au prochain repêchage?

Oui104144.7 %
Non129055.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub