Cayden Primeau avec Carey Price / Kent Hughes au téléphone
Crédit photo: DailyHive

Échange impliquant un gardien du Canadien: le réputé Pierre LeBrun annonce enfin une bonne nouvelle aux fans qui espèrent un bon retour

Publié le 31 décembre 2023 à 16h47
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Plusieurs formations de la LNH seraient à la recherche de gardiens de but. Pierre LeBrun a même mentionné la semaine dernière que quelques équipes auraient contacté Kent Hughes à ce sujet.

Voici ce que l'informateur hockey avait comme infos:

« Montréal a reçu quelques appels d'équipes ces derniers jours, a-t-il indiqué sur les ondes de TSN. Ces équipes devraient revenir à la charge [prochainement], mais ça ne veut pas dire nécessairement qu'une transaction est imminente. »

« Je crois que les Hurricanes sont parmi les équipes qui ont des discussions avec le CH dernièrement. Les Devils ont pour leur part eu des discussions à l'interne à propos d'Allen. Martin Brodeur le connaît bien puisqu'il a passé du temps avec lui à St. Louis. » - Piere LeBrun



Le tout ne veut cependant pas dire qu'à la fin du présent gel des transactions dans LNH, une transaction surviendra.

Friedman a du nouveau sur un échange de Jake Allen ou Cayden Primeau par Kent Hughes



Le chroniqueur Elliotte Friedman affirme de son côté que les équipes ayant des gardiens en plus sont très gourmandes. Au grand déplaisir à ceux qui en cherchent...

« Les équipes qui ont un surplus de gardiens... elle le savent, a indiqué Elliotte Friedman samedi soir à Hockey Night in Canada. Elles sont très gourmandes, surtout s'il y a retenue de salaire. »

« Les équipes qui cherchent des gardiens sentent qu'elles sont quelque peu extorquées. » - Elliotte Friedman

C'est donc une excellente nouvelle pour les fans du Canadien de Montréal! Kent Hughes ne va pas donner de gardien simplement pour en donner un, il demande cher en échange et il attend que quelqu'un paye.

Il serait donc surprenant que les équipes, à moins de se sentir obligées de bouger, se précipitent à conclure une transaction. Il prendront assurément le pari d'attendre un peu et de voir si le marché se calmera. Une stratégie qui pourra être un double tranchant si jamais leur situation dans les buts s'empire et que leur position au classement dégringole. Rien ne dit également que les formations voulant transiger un gardien baisseront leur prix.

En 12 parties cette saison, Jake Allen a cumulé une fiche de 4-6-2, maintenant une moyenne de buts alloués de 3,43 et un taux d'efficacité de ,904. Il serait intéressant de voir combien de temps il restera en ville mais surtout, de voir le retour que Kent Hughes obtiendra pour ses services. Si le prix est réellement haut, on peut s'en frotter les mains!

SONDAGE
31 Decembre   |   2207 réponses
Échange impliquant un gardien du Canadien: le réputé Pierre LeBrun annonce enfin une bonne nouvelle aux fans qui espèrent un bon retour

Lequel vaut le plus cher, sur le marché des échanges, selon vous?

Jake Allen97444.1 %
Cayden Primeau123355.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub