Échange conclu impliquant les Maple Leafs cet été: Kent Hughes et les Canadiens de Montréal peuvent remercier Chicago pour la sélection de Lane Hutson

Publié le 4 décembre 2022 à 21h27
PAR WILLIAM NADEAU

Comme vous le savez, les dynamiques jeunes joueurs du Canadien de Montréal génèrent énormément d'engouement chez les partisans du club, et pour cause.

Il y a également quelques espoirs du Tricolore qui font très bien dans leurs ligues respectives et qui semblent avoir de très gros potentiels. L'un des joueurs qui correspond le mieux à cette description est le jeune défenseur Lane Hutson.

Certains le comparent déjà à Quinn Hughes (des Canucks), et Hutson semble vraiment être spécial.

Le jeune défenseur Hutson est tout simplement phénoménal cette année, comme en témoignent ses 17 points en 14 matchs, et ce, à sa toute première saison dans la NCAA. Impressionnant!


Les Habs semblent avoir réalisé un très bon coup, en le repêchant en deuxième ronde.

Et si les Canadiens n'avaient jamais pu repêcher Hutson?

Via une publication officielle du Canadien de Montréal, mon collègue Keven Mawn a repéré un passage majeur. Celui-ci:

«À l'approche du repêchage 2022 de la LNH, l'ancien joueur des ligues junior, collégiales et professionnelles pensait que le défenseur au bon coup de patin était en fait destiné à un rival du Tricolore.

« Pour être honnête, on pensait que ce serait à Toronto la première journée », partage M. Hutson. « Ils l'avaient passé en entrevue à plusieurs reprises avant. »

Mais les Maple Leafs ont finalement échangé leur choix de première ronde aux Blackhawks de Chicago, et la famille Hutson a quitté le Centre Bell le jeudi 7 juillet en se demandant toujours où Lane aboutirait.

Heureusement, les nouvelles sont tombées assez tôt le vendredi. (il est devenu un joueur du Canadien de Montréal)» - Canadiens de Montréal

Wow! Hutson n'était donc pas « supposé » être disponible pour le CH au 62e rang. Les Maple Leafs allaient visiblement le repêcher au 25e choix au total, mais ils ont échangé la sélection aux Blackhawks de Chicago, qui eux, ont complètement ignoré Hutson.

Du moins, selon le père de Lane Hutson, Rob, les Maple Leafs étaient très intéressés à le repêcher avec leur choix de premier tour.

Un échange qui a tout changé

C'est donc grâce à un échange anodin conclu le 7 juillet, et impliquant les Maple Leafs de Toronto, que le CH a pu mettre la main sur le très prometteur Hutson.

Kent Hughes et les Canadiens de Montréal peuvent aussi remercier Chicago pour la sélection de Lane Hutson.

Voici l'échange en question:

À Toronto: Choix de deuxième ronde
À Chicago: le gardien Petr Mrazek + 25e choix au total en 2022

Tout ça, pour se débarrasser d'un mauvais contrat de gardien. Merci à Kyle Dubas et aux Leafs pour Hutson, en tout cas. Ils risquent de regretter de ne pas l'avoir repêché.

Go Habs Go!

Pour tous les détails:


Crédit : Fanadiens.com
SONDAGE
4 Decembre   |   414 réponses
Échange conclu impliquant les Maple Leafs cet été: Kent Hughes et les Canadiens de Montréal peuvent remercier Chicago pour la sélection de Lane Hutson

Croyez-vous que Lane Hutson a le potentiel de devenir un Quinn Hughes?

Oui31074.9 %
Non4210.1 %
Presque, mais pas autant6215 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub