Échange conclu entre les Canadiens de Montréal et les Red Wings de Détroit: mauvaise nouvelle pour le jeune défenseur Justin Barron

Publié le 17 août 2023 à 19h00
PAR WILLIAM NADEAU

C'est spécial à dire, mais selon plusieurs experts, même si un défenseur du Canadien de Montréal a été échangé, l'échange conclu par Kent Hughes avec les Red Wings de Détroit est une bien mauvaise nouvelle pour le jeune défenseur Justin Barron.

Oui Jeff Petry a quitté, mais ça, on s'y attendait.

Par contre, ce qui vient compliquer les choses pour Barron, c'est l'acquisition surprise d'un autre défenseur droitier dans cet échange.

Gustav Lindstrom, un Suédois de 24 ans, est un arrière droitier qui a déjà 124 matchs d'expérience dans la LNH et qui est fiable.


Selon ce qui se dit présentement, il risque fort bien d'obtenir un poste avec le grand club, lui qui n'a pas joué dans la AHL depuis la saison 2020-2021.

Avec Lindstrom, David Savard et Johnathan Kovacevic sur le flanc droit de la défensive, ça devient une bien mauvaise nouvelle pour le jeune Justin Barron.

Barron victime de sa situation contractuelle



Ce qui continue de nuire à Barron, c'est qu'il n'est pas éligible au ballottage de la LNH. Il peut donc aller tout simplement directement dans la AHL, avec le Rocket de Laval, sans complications.

Or, dans le cas de Lindstrom, il est éligible au ballottage de la LNH, tout comme Kovacevic et Chris Wideman. C'est ce qui pourrait tout changer.

Avec raison, Kent Hughes déteste perdre des « assets » pour rien.

Barron devra donc véritablement connaître un camp extraordinaire pour commencer la saison avec le Canadien de Montréal dans quelques semaines.

Il devra forcer ses patrons à placer un autre joueur au ballottage pour le garder à Montréal.

C'est vraiment dommage, mais suite à la transaction annoncée plus tôt cette semaine, les chances de voir Barron percer le grand club sont beaucoup plus faibles.

Barron, 21 ans, a connu une séquence très prometteuse avec le CH la saison passée. (15 points en 32 matchs) Que feriez-vous avec lui?

Crédits:


Marqueur.com

SONDAGE
17 Aout   |   2364 réponses
Échange conclu entre les Canadiens de Montréal et les Red Wings de Détroit: mauvaise nouvelle pour le jeune défenseur Justin Barron

Que feriez-vous dans ce dossier?

Envoyer Barron à Laval98041.5 %
Garder Barron et Kovacevic placé au ballottage65627.7 %
Garder Barron et Lindstrom placé au ballottage35014.8 %
Autre37816 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub