Échange conclu entre le Canadien de Montréal et les Stars cette année: un gros revirement de situation vient de se produire avec Evgenii Dadonov et son futur

Publié le 18 mai 2023 à 8h18
PAR WILLIAM NADEAU
Le 26 février passé, comme vous le savez, il y a eu un échange conclu entre le Canadien de Montréal et les Stars de Dallas incluant l'attaquant Evgenii Dadonov.

Si ça semblait être une brillante transaction de Kent Hughes à l'époque, on doit avouer que l'avenir aura plutôt donné l'avantage au directeur général des Stars. (Jim Nill)

Ça reste un échange sans dommage pour le CH, parce que Dadonov ne se serait pas épanoui avec les Habs et il aurait probablement déjà joué son dernier match à Montréal à l'heure où l'on se parle (même sans cet échange), mais force est d'admettre qu'il a vraiment été supérieur à Denis Gurianov depuis le 26 février.

Gurianov étant évidemment ici le joueur qui a fait le chemin inverse dans cet échange.


«Denis Gurianov en échange de l'attaquant Evgenii Dadonov, transaction un pour un.»

Les chiffres ne mentent pas. Voyez les statistiques depuis l'annonce de l'échange:

- Dadonov : 15 points en 23 matchs de saison et 10 points en 13 matchs des séries éliminatoires.

- Gurianov : 8 points en 23 matchs de saison.

Nous vous en parlons aussi aujourd'hui parce qu'Alain Nasreddine, entraîneur adjoint des Stars, en avait long à dire sur Dadonov à l'émission du 5 à 7 sur RDS :

« Dadonov est fantastique depuis qu'il est avec nous. Il donne tout à chaque match. »

Il a également expliqué que Dadonov est rapidement devenu un élément très important de cette équipe qui se retrouve aujourd'hui en finale de conférence de la LNH.

Gros revirement de situation pour Dadonov?



S'il était vu comme un simple joueur de location pour les Stars, pour terminer la présente campagne, les plans semblent visiblement avoir changé.

Après tout, contre toutes attentes, Dadonov pourrait finalement se mériter une belle prolongation de contrat à Dallas, et il la mérite.

Chapeau aux Stars de lui avoir fait confiance!

Du côté de Kent Hughes et des Canadiens de Montréal, croyez-vous que Denis Gurianov sera re-signé cet été? Croyez-vous qu'il a déjà joué son dernier match avec le Tricolore?


Crédit : HABSolumentFan
SONDAGE
18 Mai   |   1115 réponses
Échange conclu entre le Canadien de Montréal et les Stars cette année: un gros revirement de situation vient de se produire avec Evgenii Dadonov et son futur

Re-signeriez-vous Gurianov cet été?

Oui837.4 %
Oui, mais seulement pour une saison32729.3 %
Non70563.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub