Échange conclu entre Montréal et Calgary au mois d'Août: Kent Hughes a fait un vrai vol avec l'ajout de l'attaquant Sean Monahan et voici pourquoi

Publié le 18 juillet 2023 à 19h05
PAR WILLIAM NADEAU

C'est toujours intéressant de revenir sur des échanges passés, surtout à ce temps-ci de l'année, pour voir les résultats et les impacts.

Il y a un peu plus d'un an de cela, au mois d'août passé, Kent Hughes a conclu un échange avec les Flames de Calgary pour faire l'ajout de l'attaquant Sean Monahan.

On peut aujourd'hui dire que c'est un vol.

Pourquoi? Pour plusieurs raisons.


Tout d'abord, voici un rappel de l'échange:

Sean Monahan, en plus d'un choix conditionnel de première ronde en 2025 (À MONTRÉAL), en retour de considérations futures. (À CALGARY)

Voici donc pourquoi c'est un grand coup du DG.

Premièrement, Monahan vient de re-signer à Montréal et pourrait rapporter un autre choix de premier tour au Canadien à la prochaine date limite des échanges, selon de nombreux experts.

Deuxièmement, Monahan semble être en pleine santé. C'est donc déjà un gros pari réussi en ce sens.

Troisièmement, et c'est le développement le plus majeur ainsi que le but de cet article, ça ne va vraiment pas bien à Calgary.

Les Flames en chute libre?



Pas moins de quatre joueurs très importants de la formation ne souhaitent pas prolonger leur contrat avec l'organisation à l'issue de la prochaine saison.

Ils pourraient donc perdre quatre piliers de leur équipe, ce qui aurait évidemment un impact majeur sur leurs résultats ainsi que sur leur position au classement.

En effet, selon les informations rapportées par Frank Seravalli, Elias Lindholm, Noah Hanifin et Mikael Backlund testeront le marché des joueurs autonomes à l'été 2024.

Le quatrième joueur qui avait soulevé le même intérêt était Tyler Toffoli, mais il a déjà été transigé au New Jersey.

Un haut choix de premier tour pour le Canadien grâce aux Flames?



Imaginez si les Flames perdent tous leurs meilleurs joueurs, se retrouvent en reconstruction, et terminent loin au classement pour quelques saisons.

C'est une réelle possibilité!

Dans ces conditions, un choix top-15 pourrait bien se matérialiser pour Kent Hughes. (tout ça, pour avoir accueilli un solide joueur en Monahan)

Un dossier à surveiller!

Après les Panthers, ce sera maintenant aux Flames d'être surveillés de près par les fans du Canadien de Montréal.

Crédit : Marqueur.com
SONDAGE
18 Juillet   |   1681 réponses
Échange conclu entre Montréal et Calgary au mois d'Août: Kent Hughes a fait un vrai vol avec l'ajout de l'attaquant Sean Monahan et voici pourquoi

Où voyez-vous les Flames dans deux ans?

Parmi les meilleurs de la LNH1106.5 %
Milieu de classement66539.6 %
Parmi les pires équipes de la LNH78046.4 %
LA pire équipe de la LNH1267.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub