Communiqué spécial du site de la LNH: Rafaël Harvey-Pinard écarté de l'alignement du Canadien de Montréal selon leur projection

Publié le 18 juillet 2023 à 17h49
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Au moment d'écrire ces lignes, il ne reste qu'un seul dossier à régler à Kent Hughes afin de compléter son alignement, en vue de la prochaine saison. Ce dossier, qui pourrait sembler simple, commence à traîner en longueur et c'est celui de Jesse Ylonen.

L'attaquant est actuellement joueur autonome avec compensation et sort de son contrat d'entrée dans la LNH. Il voudra assurément passer au niveau supérieur et signer un contrat à un volet, avec le CH.

En voyant la congestion à l'attaque chez le CH, en ce moment, ce doit être cet aspect technique qui ralentit le processus, alors que Kent Hughes doit vouloir lui offrir un contrat à deux volets. Le suédois devra donc prouver, comme plusieurs jeunes attaquants, qu'il a sa place dans l'alignement du grand club.

À ce sujet, le journaliste Sean Farrell (pas le joueur) du site de la LNH a publié un texte qui démontre la congestion dans l'organisation et qui retrouve son alignement projeté, en marge de la prochaine campagne du club.


Cet alignement projeté à de quoi surprendre, surtout quand on se rend compte que Rafaël Harvey-Pinard ne se retrouve même pas sur un des quatre trios du club.

Voyez ce qui en est :

Sean Monahan -- Nick Suzuki -- Cole Caufield

Alex Newhook -- Kirby Dach -- Josh Anderson

Mike Hoffman -- Christian Dvorak -- Brendan Gallagher

Juraj Slafkovsky -- Jake Evans -- Joel Armia

Mike Matheson -- Justin Barron

Kaiden Guhle -- David Savard

Arber Xhekaj -- Jordan Harris

Jake Allen

Sam Montembeault

La raison de l'absence du québécois doit assurément être le surplus de vétérans à l'attaque. Le fait que RHP ne doive pas passer par le ballottage le rend comme candidat facile afin d'écoper. S'il veut le voir dans l'alignement, Kent Hughes devra donc trouver moyen de se débarrasser d'un de ses vétérans, chose qu'il a déjà avoué vouloir faire. (voir ici).

Nous remarquons également que Sean Monahan est projeté comme étant sur le premier trio, tandis que le jeune Juraj Slafkovsky serait sur la quatrième unité. En défensive, ce serait à Jonathan Kovacevic d'écoper, lui qui pourrait bien être le 7e défenseur du club.

À la vue de cet alignement, il ne serait donc pas surprenant de voir d'autres mouvements de personnel, d'ici le début de la prochaine saison. Misons sur un départ de Mike Hoffman, Christian Dvorak ou Joel Armia, d'ici le match d'ouverture du club.


Via DLC
SONDAGE
18 Juillet   |   1913 réponses
Communiqué spécial du site de la LNH: Rafaël Harvey-Pinard écarté de l'alignement du Canadien de Montréal selon leur projection

Où voyez-vous Harvey-Pinard, l'an prochain?

1er trio à Montréal1166.1 %
2e trio à Montréal58230.4 %
3e ou 4e trio à Montréal109557.2 %
Rocket de Laval1206.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub