EA Sports dévoile la cote de Kotkaniemi dans NHL 2020

Publié le 27 août 2019 à 20h20
PAR RICK GO
Chaque année, la compagnie de jeux vidéos EA Sports crée un nouveau jeu NHL qui introduit plusieurs nouveautés par rapport à sa précédente édition. Parmi les changements tant attendus par les fanatiques de ce jeu, ceux que la plupart des gens ont le plus hâte de voir sont les nouvelles notes attribuées aux joueurs.

Voici la cote de Jesperi Kotkaniemi et de quelques joueurs :

image

Mats Zuccarello a réagi publiquement sur son compte Twitter, vendredi, alors qu'il s'est vu attribuer la note de 84 pour cette année.



Le nouvel attaquant du Wild n'est clairement pas content du choix de la compagnie de jeux. Il y va même d'une remarque haineuse à l'endroit de son ancien coéquipier Mika Zibanejad qui, lui, a reçu une note de 85. Le Norvégien affirme qu'il l'a soutenu long des deux ou trois dernières années et qu'il est, selon lui, bien meilleur que le joueur des Rangers.

Malgré tout, le principal concerné semble bien prendre cette remarque de la part de Zuccarello.


La note pourrait être expliquée par le fait que le nouveau joueur du Wild s'est blessé en février et n'a pas pu terminer sa dernière saison.

Un autre débat a éclaté sur Twitter après le dévoilement des notes des deux meilleurs espoirs du prochain repêchage, alors que Kaapo Kakko s'est vu décerner une note plus basse que le premier choix au total, Jack Hughes.



Beaucoup de partisans sont surpris par le fait que la note n'est pas égale pour les deux, alors que la lutte pour le premier choix était si serrée.

D'autres personnes ne sont pas tout à fait d'accord avec le fait que Hughes possède la même cote que Connor McDavid lors de son année recrue. En effet, le Canadien avait reçu la note de 82, en 2016, lors de ses débuts dans la LNH.

Pour sa part, un Québécois n'est pas très heureux de sa note non plus et l'a fait savoir sur Twitter. Pierre-Luc Dubois affirme qu'EA Sports l'a sous-estimé en lui donnant une note de 85.


Le joueur de 21 ans a ajouté une petite touche d'humour à son tweet, ce qui a fait réagir son coéquipier, le capitaine Nick Foligno.


Ce n’est pas être la première chose comique que le Québécois a dit en trois ans, mais la remarque est tout de même cocasse. On se rappellera le cri d'encouragement de Dubois, l'an passé, qui a dû en faire rire plus d'un!

Plusieurs autres jeunes joueurs ont reçu leur cote lors des derniers jours.


Qu'en pensez-vous? EA Sports ont-ils bien coté Jesperi Kotkaniemi et les autres joueurs?
10 dernières chroniques
pub