SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Du potentiel sur le marché à Toronto


PUBLICATION

22 juin 2019  (7h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Les Maple Leafs de Toronto ont connu une autre belle saison régulière lors de la récente campagne.

Par contre, les hommes de Mike Babcock ont été éliminés hâtivement pendant leur parcours éliminatoire, eux qui ont baissé pavillon aux dépens des Bruins de Boston lors du match ultime de la première ronde.
Cela dit, l'organisation torontoise tentera fort bien d'apporter quelques modifications à son alignement si elle désire aspirer aux grands honneurs.
De plus, avec un espace assez restreint sous le plafond salarial et des négociations contractuelles complexes avec l'attaquant Mitch Marner, le jeune DG du club, Kyle Dubas, aura tout un été devant lui!
Bref, comme à chaque saison morte, les changements se feront très prochainement chez les Leafs. D'ailleurs, selon ce que rapporte l'informateur Darren Dreger, quelques joueurs importants du noyau torontois seraient sur le marché des transactions.
Du lot, les noms des attaquants Nazem Kadri, Connor Brown et Kasperi Kapanen ressortent.
Ainsi, ces trois attaquants pourraient certainement intéresser quelques équipes du circuit Bettman et nous avons donc décider de les analyser un par un.
Tout d'abord, du côté de Kadri, âgé de 28 ans, la productivité n'est pas nécessairement un énorme problème. Bien qu'il ne soit pas reconnu comme étant un marqueur d'une centaine de points, l'Ontarien parvient à être un atout efficace. Malgré une saison plus difficile l'an dernier, au cours de laquelle il a cumulé 44 points dont 16 buts, Kadri peut s'avérer un ajout important pour une équipe qui éprouve de la difficulté au centre.
Lors des saisons 2016-17 et 2017-18, il avait marqué 32 buts, soit son sommet personnel dans cette catégorie. Pour l'instant, il lui reste trois saisons à écouler à son contrat d'une valeur annuelle de 4,5 M$.
Ensuite, Connor Brown est probablement le moins connu des trois, lui qui a disputé sa troisième saison complète avec les Leafs lors de la récente campagne. N'ayant pas des statistiques si extraordinaires à son dossier, il demeure un ailier intéressant pour les clubs nécessitant de la profondeur.
L'an dernier, il a réalisé sa seconde meilleure récolte en carrière, inscrivant 8 buts et ajoutant 21 passes pour 29 points. Il pourrait s'avérer être une bonne option à ce niveau, en plus d'être une petite aubaine puisqu'il lui reste une saison à 2,1 M$ à son présent contrat.
Finalement, le jeune Kapanen risque fort bien de faire tourner des têtes s'il se retrouve sur le marché des échanges puisqu'il est un avant très prometteur. gé de seulement 22 ans, le Finlandais a disputé sa première campagne complète avec les Leafs, marquant 20 buts et ajoutant 24 passes pour 44 points, ce qui lui a valu la sixième meilleure récolte des siens.
Grâce à sa vitesse et à ses habiletés avec la rondelle, il pourrait devenir encore plus dangereux qu'il l'est déjà s'il est placé en compagnie de joueurs de qualité. S'il n'est pas signé par les Leafs d'ici au 1er juillet, il deviendra joueur autonome avec restriction étant donné que son entente d'entrée dans la LNH prenait fin au terme de la récente campagne.
Selon vous, changeront-ils tous d'adresse? Est-ce que Marc Bergevin pourrait être tenté par l'une de ces options?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS