Douche d'eau froide pour les partisans du Canadien

Publié le 30 juin 2019 à 21h52
PAR
Le nom de Matt Duchene est sur toutes les lèvres depuis sa visite à Montréal la semaine dernière. L'espace sur la masse salariale et le commun intérêt entre le joueur et Marc Bergevin ravivait l'espoir de voir un joueur d'impact se joindre au CH pour une rare fois en tant que joueur autonome.

Le DG du Tricolore a encore plus alimenté l'espoir alors qu'il a échangé Andrew Shaw et Nicolas Deslauriers contre des choix au repêchage, libérant ainsi près de 5 millions de dollars additionnels sur la masse. Cependant, selon plusieurs sources, ce ne sera pas pour Matt Duchene :


En effet, il s'agirait d'un contrat de 7 ans d'une valeur de près de 8 millions annuellement. Plusieurs se diront que Bergevin aurait aisément pu offrir l'équivalent ou plus, mais il faut se rappeler que le taux d'imposition à Montréal n'est pas favorable pour les joueurs.


Rien n'est encore signé, mais l'espoir de voir Duchene atterrir à Montréal est de plus en plus faible. Par contre, Bergevin nous prépare un gros coup, sans quoi il n'aurait pas échangé Andrew Shaw aujourd'hui.

À suivre demain...
10 dernières chroniques
pub