Développement important concernant une possible sélection de Kent Hughes et du CH au repêchage 2023 de la LNH

Publié le 15 janvier 2023 à 12h02
PAR WILLIAM NADEAU

Alors qu'avec raison, en vue du repêchage 2023 de la Ligue nationale de hockey, tous les yeux sont rivés vers le phénomène Connor Bedard, et à plus petite échelle, vers le très prometteur Adam Fantilli, il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs autres solides espoirs disponibles.

Rappelons évidemment que le CH risque d'avoir deux choix de début de première ronde et il faut s'intéresser aux autres jeunes disponibles.

Nous vous parlons donc aujourd'hui de Will Smith, celui qui est classé comme étant le troisième meilleur patineur disponible en Amérique du Nord selon la centrale de recrutement de la LNH, derrière Bedard et Fantilli.

Voyez quelques informations sur le jeune:


Sam Cosentino - Sportsnet : « Le cerveau et les pieds fonctionnent très bien ensemble pour lui permettre de jouer continuellement à un rythme élevé. »

Austin Garret : « Will Smith, dans la zone offensive avec la rondelle sur son bâton, est le pire cauchemar des chevilles d'un défenseur. Sa capacité à utiliser ses aptitudes dans les petites zones pour passer à travers et autour des défenseurs est l'une des meilleurs du repêchage (et des dernières années). »

Corey Pronman – The Athletic : « Il a beaucoup de talent individuel et c'est un bon patineur. Il est donc capable de battre les défenseurs en un contre un et il crée constamment pour ses coéquipiers. »

Scott Wheeler – The Athletic : « Smith est l'un des meilleurs passeurs du repêchage et il a une capacité impressionnante de maniement de la rondelle pour esquiver les défenseurs. »

Bref, il est excellent offensivement et c'est très encourageant. Will Smith, 17 ans, cumule des statistiques incroyables cette saison:

- 22 buts et 59 points, en 32 matchs, pour le USDP

- 15 points en 9 matchs dans la USHL (projeté pour 70 points en 42 matchs).

Il y a un autre point intéressant à savoir sur lui:

« En ce qui concerne Will Smith comme étant une sélection potentielle du Canadien de Montréal autour du choix #6 au total, Kent Hughes était l'entraîneur de Will Smith avec les Boston Junior Eagles.

Kent connaît TRÈS bien cette cuvée américaine. »

Wow, intéressant ça! Évidemment, les dirigeants du CH feront un travail professionnel et extrêmement complet sur chacun des espoirs, mais sachez que le directeur général du Tricolore connaît très bien le très prometteur Will Smith.

Un nom à garder bien en tête!


Crédit : Mynhldraft.com
SONDAGE
15 Janvier   |   713 réponses
Développement important concernant une possible sélection de Kent Hughes et du CH au repêchage 2023 de la LNH

À date, lequel préférez-vous après Bedard et Fantilli?

Leo Carlsson26136.6 %
Matvei Michkov24634.5 %
Dalibor Dvorsky608.4 %
Will Smith14620.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub