Développement de dernière heure sur le moment de l'échange de Christian Dvorak

Publié le 13 juillet 2023 à 9h57
PAR WILLIAM NADEAU

Depuis quelques semaines, et particulièrement depuis l'acquisition d'Alex Newhook, le nom de Christian Dvorak revient énormément dans les rumeurs d'échange.

Par contre, à ce sujet, au cours des dernières heures, l'ancien recruteur du Canadien de Montréal, Grant McCagg, a mentionné ceci:

« Il ne faut pas s'attendre à ce que Dvorak soit échangé avant la date limite des échanges. Tout d'abord, il est blessé. Deuxièmement, Dach et Newhook sont loin d'être à 50 % au point de mise au jeu, dans leur carrière dans la LNH, jusqu'à présent... Ses prouesses au point de mise au jeu sont nécessaires jusqu'à ce qu'ils (Newhook et Dach) s'améliorent. » - Grant McCagg

Le moment de l'échange repoussé?




Contrairement à ce qu'Elliotte Friedman mentionnait récemment, le moment où Dvorak pourrait être échangé ne serait pas si imminent.

Ça irait à la prochaine date limite des échanges.

McCagg en ajoute:

« Je ne vois pas l'urgence d'échanger un centre de 27 ans qui est l'un des deux seuls de l'équipe à gagner plus de mises au jeu qu'il n'en perd, l'autre étant Monahan, souvent blessé. Les Canadiens n'ont pas besoin de plus de choix au repêchage, et on ne peut jamais avoir trop de centres puisqu'ils peuvent être déplacés à l'aile. » - Grant McCagg

Ce n'est pas faux.

Dvorak, 27 ans, a amassé 28 points en 64 matchs la saison passée. Il gagne 4,45 millions de dollars par saison jusqu'en 2025.

Son échange pourrait donc attendre, mais de toute façon, avouons qu'il n'est pas le plus gros fardeau de Kent Hughes présentement.

SONDAGE
13 Juillet   |   2479 réponses
Développement de dernière heure sur le moment de l'échange de Christian Dvorak

Échangeriez-vous Dvorak pour un choix de 2e tour?

Oui184474.4 %
Non63525.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub