SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Deux raisons de célébrer pour les partisans des Hawks

PUBLICATION

14 décembre 2018  (8h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Depuis le début de l'année, les Blackhawks de Chicago déçoivent leurs partisans avec seulement 14 victoires (9 en temps réglementaire et 5 en temps supplémentaires) en 32 rencontres.

Le club avait d'ailleurs subi la défaite à ses 8 derniers matchs lorsqu'il s'est présenté, mercredi soir, au United Center de Chicago pour y affronter les Pingouins de Pittsburgh. Inspirée par Corey Crawford, qui a effectué 40 arrêts, l'équipe a finalement remporté la victoire par la marque de 6-3. Enfin, partisans et joueurs pouvaient célébrer. Non seulement l'équipe venait de gagner, mais, de plus, leur capitaine, grâce à son but et à ses deux passes, venait de franchir l'important cap des 700 points en carrière.
Même s'il s'est réjouit de son accomplissement, Toews a plutôt préféré parler de l'importance de cette victoire pour l'équipe. « C'est un soulagement, a affirmé le franco-ontarien sur le site Web NHL.com. C'est définitivement une bonne sensation pour les gars. Nous avons quelque chose à célébrer. Nous avons quelque chose à apprécier. » Cette victoire rappelle aux joueurs qu'il sera agréable de sauter sur la glace la prochaine fois en déployant le même effort.  « C'est quelque chose dont nous devons être conscients et sur lequel nous devons bâtir en vue du prochain match. » Ce dernier aura d'ailleurs lieu ce soir, alors que les Jets de Winnipeg seront en ville.
Repêché au 3e rang par les Blackhawks de Chicago en 2006, Toews a fait ses débuts dans la LNH dès la saison 2007-2008. En 2015-2016, il a signé un contrat de 8 ans d'une valeur de 84 millions à salaire de base variable avec bonus à la signature. Impact annuel sur le cap salarial : 10 500 000 $. Il sera agent libre à l'issue de la saison 2022-2023. Il aura alors 34 ans. Ce n'est probablement pas son dernier contrat.
En 33 rencontres jusqu'à maintenant cette saison, il a un bilan de 14 buts et 13 mentions d'aide. S'il poursuit au même rythme et évite l'infirmerie, il pourrait terminer la saison avec 68 points. Pensez-vous qu'il réussira à franchir le cap des 1000 points en carrière? Et avec les Hawks? S'il devenait disponible, Marc Bergevin devrait-il essayer d'obtenir ses services? Go Jonathan Go.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS