Deux nouveaux joueurs du Canadien de Montréal sur le marché des échanges, dont une surprise?

Publié le 16 juillet 2023 à 21h11
PAR FRANCOIS DUMAS

Même si on est encore en plein été et que la saison régulière ne débutera que dans trois mois, on peut déjà avoir une petite idée des joueurs du Canadien qui pourrait potentiellement être de bons candidats à être échangé à la prochaine date limite des transactions.

On sait que le défenseur Joel Edmundson a déjà quitté Montréal pour Washington, ce qui veut donc dire qu'on peut l'éliminer immédiatement et comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, il y aura deux noms à surveiller durant la saison 2023-2024.

Selon l'informateur de Sportsnet Eric Engels, l'attaquant Sean Monahan et le défenseur David Savard pourraient rapporter un retour intéressant dans une éventuelle transaction.

Monahan et Savard, les prochains à quitter?






Dans le cas de Monahan, on a l'impression de répéter la même chanson que l'an dernier mais comme il a paraphé une entente d'une seule saison pour la modique somme de 1,9 million de dollars, il devient donc très attrayant pour les formations à la recherche de profondeur en vue des prochaines séries éliminatoires.

Pour ce qui est de Savard, il lui reste encore deux saisons de contrat avec un salaire annuel de 3, 5 millions de dollars et, à l'instar d'Edmundson l'an dernier, il faut s'attendre à voir certains directeurs généraux de la LNH s'intéresser à ses services car un défenseur de sa trempe pourrait avoir une très belle valeur.

C'est surprenant de le voir sur cette liste, mais on comprend les arguments évoqués.

Bon, évidemment qu'il est encore tôt pour prédire ce qu'il adviendra de la prochaine saison du CH et il faudra bien sur que ces deux vétérans demeurent en santé, ce qui est loin d'être garantie, si jamais Kent Hughes voudra les proposer sur le marché des échanges à la prochaine date limite des transactions.
SONDAGE
16 Juillet   |   2171 réponses
Deux nouveaux joueurs du Canadien de Montréal sur le marché des échanges, dont une surprise?

Selon vous, lequel de ces deux joueurs pourrait rapporter la meilleure valeur dans une transaction, à la prochaine date limite des échanges?

Sean Monahan97544.9 %
David Savard119655.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub