SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange visé entre le Canadien et les Blue Jackets? Un contact de Kent Hughes vient d'être lié à Montréal et c'est Mathieu Olivier


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
16 juillet 2023  (19h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Les différentes formations de la division Atlantique ont fait le plein de durs à cuire depuis l'ouverture du marché de l'autonomie.

En effet, les Bruins de Boston ont ajouté Milan Lucic, les Maple Leafs de Toronto Ryan Reaves et Zach MacEwen est maintenant avec les Sénateurs d'Ottawa.
Avec seulement Arber Xhekaj et Michael Pezzetta (à la limite) qui peuvent accomplir ce rôle chez le Canadien, ces derniers seront donc fortement solicités cette saison. Une aide serait assurément des plus bienvenues.
À cet effet, il a récemment été proposé que Kent Hughes jette un oeil sur un de ses anciens clients, soit Mathieu Olivier.
« En voyant comment la division Atlantique s'est durcie et comment Kent Hughes a tendance à acquérir des joueurs avec qui il a travaillé, je me demande si un échange pour Mathieu Olivier est quelque chose qui l'intéresse. »
- Phylippe Bernard

L'attaquant qui évolue actuellement pour les Blue Jackets de Columbus est un joueur d'énergie qui deviendrait clairement l'un des favoris des partisans, s'il devait aboutir à Montréal.
À 26 ans, il a déjà 15 combat dans la LNH selon ce que rapporte l'excellent site Hockeyfights et il ne semble pas prêt d'arrêter.
Comme le rappelle Keven Mawn du site GoNordiques, Kent Hughes a tendance à vouloir acquérir ses anciens clients ou même des gens de proximité, comme il l'a fait pour Michael Matheson et Alex Newhook, notamment. Le voir s'intéresser à son ancien client ne serait donc pas surprenant!
Le 21 juin dernier, Olivier signait un contrat de deux ans avec les Jackets, d'une valeur de 1,1 million de dollars. Convaincre le DG des Jackets, Jarmo Kekalainen, de le transiger pourrait être difficile mais pas impossible.
Est-ce qu'un Joel Armia jumelé à un espoir pourrait les intéresser? Ce n'est qu'une proposition mais une chose est certaine, Xhekaj ne pourra à lui seul être l'homme fort du club pendant toute la saison. La dernière campagne nous l'a bien fait comprendre alors qu'il s'est blessé dans ce rôle...
En bonus, voyez le combat entre Olivier et Xhekaj qui a eu lieu sur la glace des Jackets en novembre dernier:
SONDAGE
16 JUILLET   |   2169 RÉPONSES
Échange visé entre le Canadien et les Blue Jackets? Un contact de Kent Hughes vient d'être lié à Montréal et c'est Mathieu Olivier

Échangeriez-vous Joel Armia et un choix de 3e tour pour Mathieu Olivier?

Oui181183.5 %
Non35816.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS