SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Deux jeunes joueurs retournés à leur club junior


PUBLICATION

2 novembre 2018  (18h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



En ce début de saison, plusieurs joueurs encore d'âge junior avaient réussi à forcer la main de leur équipe respective afin de les conserver avec le grand club.

Nous n'avons qu'à penser à Max Comtois à Anaheim et Jesperi Kotkianemi à Montréal. Cependant, deux d'entre eux ont finalement été cédés à leur club junior au cours de la journée.
Il s'agit de Alex Formenton des Sénateurs d'Ottawa et d'Evan Bouchard des Oilers d'Edmonton. Les deux joueurs se rapporteront aux Knights de London dans la ligue junior de l'Ontario.
Formenton a disputé 9 parties et n'a réussi qu'à récolter 1 seul but au cours de cette séquence. Il faut dire qu'il est seulement âgé de 19 ans.
Ce n'est qu'une question de temps avant de le voir passer une saison complète chez les Sénateurs. Une année supplémentaire chez les juniors sera sans aucun doute bénéfique pour son développement.
Pour ce qui est de Bouchard, ce dernier a pris part à 7 matchs des Oilers et il a réussi à marquer une fois. Par contre, il affichait un différentiel de -5 depuis le début de la saison.
Le 10e choix au total du dernier encan pourra aller peaufiner son jeu et revenir en force l'an prochain où il aura probablement une meilleure chance de percer l'alignement pour la saison complète. Son cas est assez similaire à Kailer Yamamoto, qui a vécu la même situation l'an dernier et qui a obtenu son poste à temps plein cette année.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS