20:00
-
-
    

Deux gros noms sur le marché du côté de New York

Publié le 16 juillet 2019 à 20h23
PAR

Cet été, les Rangers de New York devaient absolument se reprendre en main après une affreuse saison. L'équipe a, pour l'instant, réussi sa mission en échangeant pour obtenir Jacob Trouba, en repêchant Kappo Kakko au 2e échelon du repêchage et en signant le meilleur agent libre disponible, Artemi Panarin.

Malheureusement, Trouba est sans contrat pour la prochaine saison et les Rangers doivent le signer avant le 25 juillet, sans quoi ils devront aller en arbitrage.

Pour pouvoir offrir un contrat à la hauteur des attentes du défenseur américain, l'organisation devra faire de l'espace sur la masse salariale.

Selon Brett Cyrgalis du New York Post, le directeur général des Rangers, Jeff Gorton, aurait placé les attaquants Pavel Buchnevich et Vladislav Namestnikov sur le marché des transactions dans le but de s'éloigner du plafond salarial. Selon CapFriendly, les Rangers n'auraient qu'un peu plus de 7 millions de dollars en-dessous du plafond et ils doivent toujours signer Trouba, Buchnevich, Brendan Lemieux et Tony DeAngelo. Larry Brooks, un journaliste du New York Post, a déclaré le mois dernier que Trouba serait à la recherche d'un contrat à long terme lui rapportant environ 7,5-8 millions de dollars américains par année.


La formation new-yorkaise a acquis Namestnikov du Lightning de Tampa Bay à la date limite des transactions en 2018. Son contrat se termine à la fin de la saison prochaine et vaut 4 millions de dollars cette année. Durant la dernière campagne, l'attaquant russe a cumulé 11 buts et 20 passes pour 31 points en 78 parties. L'année précédente, il avait marqué 20 buts.

Pour sa part, Buchnevich est présentement agent libre avec restriction. Sa date d'arbitrage est le 29 juillet prochain. Il vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière en récoltant 21 buts et 17 passes pour un total de 38 points en 64 parties.

Croyez-vous que cela vaut le coup d'échanger deux bons attaquants pour un bon jeune défenseur comme Trouba?
10 dernières chroniques
pub