Défaite historique des Flyers

Publié le 30 septembre 2019 à 20h51
PAR
Cet après-midi, dans le cadre du concept NHL Global Series, qui consiste à ce que certaines équipes de la LNH affrontent, amicalement, des troupes de l’Europe, les Flyers de Philadelphie étaient de passage en Suisse pour y affronter le club de Lausanne.

Alors que, la veille, les Blackhawks de Chicago avaient tenu bon devant l’Eisbaren Berlin, l’emportant 3-1, les hommes d’Alain Vigneault, eux, n’ont pas connu le même succès.


En effet, les Flyers ont plutôt mal paru alors qu’ils se sont inclinés au compte de 4-3 aux mains du club de Lausanne. D’ailleurs, cette défaite s’est avérée historique puisqu’il s’agissait d’un premier triomphe pour un club d’Europe depuis 2011 alors que les Rangers de New York avaient baissé pavillon devant EV Zug par la marque de 8-4.


Philadelphie s’en est plutôt bien sorti malgré une première période désastreuse. Après avoir laissé les locaux prendre une avance de 4-0 après près d’une trentaine de minutes disputées, les Flyers ont tenté d’ouvrir la machine et de remonter la pente, mais il était déjà trop tard puisque les buts de Claude Giroux, Connor Bunnaman et Sean Couturier n’ont pas pu changer la donne de ce dernier match préparatoire de l’équipe.

Devant les buts, le jeune Carter Hart a connu une sortie assez médiocre, allouant quatre buts sur dix lancers. Il a ensuite cédé sa place à Brian Elliott qui a été parfait par la suite.
10 dernières chroniques
pub