20:00
-
-
    

Découvrez ce à quoi ressemblera l'alignement du Tricolore la saison prochaine

Publié le 17 juillet 2019 à 19h54
PAR

Il ne reste plus que sept joueurs depuis la dernière participation aux séries des Canadiens de Montréal en 2017 : Carey Price, Jeff Petry, Shea Weber, Phillip Danault, Paul Byron, Artturi Lehkonen et Brendan Gallagher. Si durant la saison morte de 2018, Marc Bergevin a été plutôt actif en provoquant la venue de Max Domi et Tomas Tatar en l'échange de deux de ses meilleurs marqueurs, voilà que cette année il s'est tenu plus tranquille, mais a tout de même tenté de réaliser un grand coup d'éclat.

Après avoir fait un croix sur Sebastian Aho, les amateurs du Tricolore devront se contenter des acquisitions et du mouvement de personnel effectué par leur directeur général dans les dernières semaines. Après avoir envoyé les attaquants Andrew Shaw et Nicolas Deslauriers, Bergevin a par la suite été chercher du renfort pour sa ligne bleue en Ben Chiarot des Jets de Winnipeg. Il amène le centre Nick Cousins, le gardien réserviste Keith Kinkaid à Montréal, ainsi que deux attaquants des ligues mineures en Phil Varone et Riley Barber.


Sans grande surprise, la formation projetée par nhl.com ressemble sensiblement à celle qui a terminé avec une saison de 96 points lors de la plus récente campagne. En excluant les jeunes espoirs qui risquent fortement de forcer la main de la direction en septembre prochain pour une place avec le grand club, voici une projection de l'alignement 2019-2020.


Tomas Tatar – Phillip Danault – Brendan Gallagher

Jonathan Drouin – Max Domi – Paul Byron

Artturi Lehkonen – Jesperi Kotkaniemi – Joel Armia

Nick Cousins – Nate Thompson – Jordan Weal

Victor Mete – Shea Weber

Ben Chiarot – Jeff Petry

Brett Kulak – Noah Juulsen

Carey Price – Keith Kinkaid

Si Jesperi Kotkaniemi a réussi à se tailler une place l'an dernier, il est fort probable que Ryan Poehling, Nick Suzuki et Josh Brook viennent offrir de la compétition aux vétérans et pourraient à leur tour créer la surprise. Malgré les mouvements de personnels mineurs effectués par Bergevin, les lacunes demeurent au niveau d'un attaquant de premier plan pour alimenter l'avantage numérique et d'un défenseur gaucher pouvant évoluer avec Shea Weber.

Par ailleurs, plusieurs joueurs ont fracassé ou égalisé leurs records personnels en carrière au chapitre des buts et points. Toujours selon NHL.com, voici le portrait final dressé de la dernière campagne.

Fiche 2018-19 : 44-30-8

Meilleur buteur : Brendan Gallagher (33)

Meilleur passeur : Max Domi (44)

Meilleur pointeur : Max Domi (72)

Malgré le fait que le Tricolore présentera un visage familier en octobre prochain, les chances de connaître du succès sont bien présentes. Sans oublier tous les jeunes espoirs qui cognent à la porte!

Crédit : nhl.com
10 dernières chroniques
pub