FINAL
3
0
    

Déclaration majeure de Pierre LeBrun concernant un possible échange impliquant le Canadien et les Oilers: Ken Holland se cherche un défenseur

Publié le 14 janvier 2023 à 15h25
PAR FRANCOIS DUMAS

Occupant le dernier rang donnant accès aux séries, on ne peut pas dire que les Oilers d'Edmonton connaissent une saison à la hauteur des attentes. Malgré l'une des meilleures offensives de la LNH, la défensive en arrache depuis quelque temps et la grogne a commencé à se faire sentir chez les partisans des Oilers.

Cependant, le directeur général Ken Holland n'a toujours pas transigé pour dénicher un défenseur qui pourrait faire son affaire mais la situation pourrait changer très bientôt.

Selon l'informateur Pierre LeBrun de The Athletic, les Oilers auraient beaucoup d'intérêt envers le défenseur des Coyotes de l'Arizona Jakob Chychrun et aussi Joel Edmundson du Canadien.

Holland aurait même été au téléphone, et il aurait carrément parlé à Montréal (à Kent Hughes) à propos d'Edmundson. Wow!


Les Canadiens et les Oilers ont donc récemment jasé d'un échange impliquant Edmundson:



Est-ce que ça se concrétisera avant la date limite? À suivre.

Chychrun a récolté 20 points en seulement 24 rencontres cette saison et son nom circule beaucoup dans les rumeurs de transactions depuis plusieurs mois déjà.

Pour ce qui est de l'intérêt envers le défenseur du Canadien, ce n'est pas la première fois qu'on en parle et il cadrerait parfaitement avec une jeune équipe qui a de grandes aspirations en vue des séries après avoir atteint la finale de la conférence de l'Ouest le printemps dernier.

Par contre, toujours selon LeBrun, Holland trouverait le prix beaucoup trop élevé pour le moment. Il ne serait pas prêt à faire un échange de panique et sera patient dans ce dossier.

Car si le prix à payer pour Edmundson pourrait bien être un choix de première ronde minimum, on n'ose imaginer que ce pourrait être pour l'arrière des Coyotes. Comme le rapportait Marco Normandin, du site Habsolumentfan il y a quelques mois déjà, le prix demandé par les Coyotes est très élevé.

On parle ici d'un espoir de premier plan ainsi que plusieurs hauts choix de repêchage. En fait, la valeur d'échange qu'ont eu les Blue Jackets de Columbus lorsqu'ils ont échangé le défenseur Seth Jones aux Blackhawks de Chicago à l'été 2021.

Chychrun est toujours sous contrat pour deux autres saisons avec un salaire annuel de 4,6 millions de dollars, ce qui représente une véritable aubaine. On peut comprendre un peu mieux pourquoi l'organisation des Coyotes est très exigeante dans ses demandes.

Il reste quand même de la marge de manoeuvre pour les Oilers s'ils veulent faire l'acquisition de l'un des deux défenseurs car la date limite des transactions est dans un peu moins de deux mois, mais Ken Holland devra s'assurer de faire la bonne transaction s'il ne veut pas s'attirer les foudres des amateurs de hockey à Edmonton si jamais son équipe ratait les séries éliminatoires cette saison.

SONDAGE
14 Janvier   |   280 réponses
Déclaration majeure de Pierre LeBrun concernant un possible échange impliquant le Canadien et les Oilers: Ken Holland se cherche un défenseur

Si vous êtes le DG des Oilers, lequel de ces deux défenseurs voudriez-vous amener au sein de l'équipe?

Jakob Chychrun15455 %
Joel Edmundson12645 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub