SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Craig Berube a gagné plus que la Coupe Stanley


PUBLICATION
Jeremy Paquet
13 juin 2019  (12h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Les Blues de Saint-Louis ont été sacrés champions de la Coupe Stanley, hier soir, suite à une victoire de 4 à 1 lors du match numéro 7, face aux Bruins.

Craig Berube, entraîneur des Blues, a non seulement remporté la Coupe Stanley, mais il a aussi gagné son emploi. En effet, Berube était entraîneur par intérim durant la saison, lui qui s'est fait transférer les rênes de l'équipe suite au congédiement de Mike Yeo le 20 novembre dernier.
Ayant compilé une fiche de 7-9-3 avant le congédiement de Yeo, les Blues étaient déjà en mauvaise position, eux qui se retrouvaient au dernier rang de la Division Centrale.
Puis, rien ne s'est vraiment amélioré au début du mandat intérimaire de Berube, si bien qu'au mois de janvier, les Blues de Saint-Louis croupissaient au 31e et dernier rang du classement de la LNH.
Par contre, une fois l'adaptation au système de jeu de Berube terminée, les choses ont commencé à changer lors du match face aux Ducks d'Anaheim le 23 janvier 2019.
Ayant remporté ce match, de façon convaincante, par la marque de 5 à 1, les Blues de Saint-Louis débutaient une série de 11 victoires consécutives entre le 23 janvier et le 19 février. Puis, les Blues ont tranquillement remonté la pente, remportant des matchs de façon beaucoup plus régulière.
Un autre changement qui a su faire retomber Saint-Louis sur ses pattes est la venue du gardien Jordan Binnington. Après être venu en relève à Jake Allen à deux reprises à ses débuts, Binnington a effectué un jeu blanc à son premier match de la saison.
Il a ensuite compilé une fiche de 4-1-1 avant de participer à 9 des 11 victoires de suite des Blues, compilant une fiche de 9-0-0 durant cette période. En 32 matchs cette saison, il a maintenu une fiche incroyable de 24-5-1, une moyenne de buts alloués de 1,89 et un pourcentage d'arrêts de 0,927.
Malgré seulement 32 matchs joués, Jordan Binnington s'est tout de même mérité une nomination au trophée Calder, remis à la recrue de l'année dans la LNH.
Ce changement de gardien et la confiance qu'a offerte Craig Berube à son gardien recrue est un autre élément à ajouter à sa réussite cette saison.
Après que la question lui ait été posée, le DG des Blues de Saint-Louis, Doug Armstrong, a confirmé que le poste d'entraîneur-chef reviendrait entièrement à Craig Berube pour la saison prochaine et que l'étiquette d'intérim lui serait enlevée.
Félicitations aux Blues, ainsi qu'à Craig Berube, pour cette magnifique fin de saison et pour l'obtention de la Coupe Stanley.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS