Dans une rencontre largement dominée par les locaux, les Hawks ont dû s'avouer vaincus suite à une superbe remontée de leurs rivaux qui sont revenus de l'arrière pour l'emporter 5-3.
Cela dit, bien que la partie n'ait pas été de tout repos pour le gardien Corey Crawford qui a fait face à 40 lancers, ce fut complètement différent pour le vétéran défenseur Duncan Keith qui a été expulsé de la rencontre avec un peu plus de deux minutes de jeu disputées.
En effet, l'arrière des Hawks a été pénalisé suite à une mise en échec douteuse directement à la tête du jeune Dillon Dubé. Vous pouvez regarder la mise en échec attribuée par Keith ci-contre:
De son côté, l'attaquant des Flames a quitté la rencontre et n'est pas revenu en raison du protocole de commotions cérébrales ainsi que de points de suture au visage.
Toutefois, selon ce que rapportait l'entraîneur-chef des Flames au terme de la victoire, Dubé semblait bien, mais son cas sera réévalué demain.
Sur la séquence, Keith a reçu une punition majeure pour avoir donné de la bande en plus d'une inconduite de partie.
Bien que ce ne soit pas son genre de coups habituels, croyez-vous que la LNH devrait sévir aux dépens du vétéran des Hawks.