SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kotkaniemi, une première depuis Kovalev?


PUBLICATION

3 novembre 2018  (17h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le premier choix au repêchage Jesperi Kotkaniemi était encore la vedette dans le vestiaire du Canadien, après la pratique optionnelle de l'équipe au Complexe Bell de Brossard.

Kotky a de nouveau monopolisé l'attention des journalistes et ce fut la même chose pendant le point de presse de l'entraîneur-chef Claude Julien, qui a duré 20 minutes.
Suite à une performance de deux buts, le jeune Finlandais de 18 ans a été égal à lui-même dans ses interactions avec les représentants des médias, sourire aux lèvres.
« Ç'a été une soirée mémorable pour moi. Ç'a été très spécial. Je pense que je vais m'en souvenir toute ma vie. »

« Je me suis endormi facilement et j'ai fait de beaux rêves! », a lancé Kotkaniemi, qui n'avait pas encore eu la chance de partager ses moments de bonheurs avec ses parents, tous deux en Finlande.

Son compatriote Antti Niemi avait d'ailleurs que de bons mots pour lui:
«Tout le monde est tellement content pour lui, a admis le gardien finlandais. Je suis certain que c'est à cause de son comportement avec ses coéquipiers. Il est remarquable. Il ne fait que sourire, il lance des blagues. Il s'entend avec tout le monde. »

Qui aurait pu parier il y a quelques mois à peine, un tel changement d'attitude et de philosophie?
Au printemps dernier, le grand navire de la Ste-Flanelle semblait vouloir couler tel le Titanic et plusieurs partisans se jetaient par dessus bord.
Donnons crédit à l'état-major du Tricolore, qui a tenu tête aux multiples critiques et a poursuivi son plan, tout en effectuant les changements nécessaires au bien-être de l'organisation.
Un spectacle qui manquait au Centre Bell depuis un certain #27.
L'intention ici n'est pas de comparer Kotkaniemi avec Kovalev, ou bien de faire un comparatif avec la superbe ambiance qui règne en ce moment dans l'entourage du Bleu, Blanc, Rouge, mais plus de se questionner sur les dernières fois où les fans et analystes ont été aussi enthousiastes.
Certes, il y a eu PK Subban qui était flamboyant sur la glace et donnait un bon spectacle, mais son excentricité ne faisait pas l'unanimité de tous.
Alors, force est d'admettre que les fans du CH n'ont pas été choyés depuis plusieurs années, depuis un certain #27, qui faisait lever la foule du »grand temple», ainsi que les téléspectateurs devant leur écran.
En effet, de voir Kovy en possession de la rondelle tel un artiste peindre sa toile, était quasiment magique et on s'en souviendra longtemps encore.
Sans vivre dans le passé, qui ne se souvient pas de la remontée spectaculaire du CH face aux Rangers, ou bien de son but cheveux au vent, face aux Bruins de Boston et de sa mise en échec sur le détestable Darcy Tucker des Leafs de Toronto?
Personne ne pouvait demeurer sur son siège!
Le temps s'est écoulé, mais les souvenirs resteront gravés. Les années de misère de la Ste-Flanelle semblent enfin chose du passé et c'est tant mieux pour tous.
Peut-être que le Canadien ne gagnera pas la Coupe Stanley au printemps prochain, mais nous avons en ce moment un fichu de bon spectacle!
De la part de toute l'équipe de Habs et LNH, bon match!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS