Coup de circuit du CH au repêchage? Un expert avance un scénario où Kent Hughes ajoute deux joueurs élites dont un que vous connaissez bien

Publié le 30 avril 2023 à 18h35
PAR FRANCOIS DUMAS
On est maintenant à moins d'une dizaine de jours de la fameuse loterie dans la LNH qui se tiendra le 8 mai prochain.

Il est évident que plusieurs partisans du Canadien seront à l'écoute pour savoir à quel rang repêchera l'équipe lors de la première ronde, et même si les chances que le Canadien remporte la loterie sont assez minces, il reste néanmoins que Kent Hughes aura un haut choix de premier tour.

Dans le pire scénario, le Canadien pourrait glisser jusqu'en septième position mais les chances de voir l'équipe se retrouver avec la cinquième sélection sont les plus probables à 68,5 % et essayons d'y aller dans cette optique.

Plusieurs espoirs de grande qualité seront encore disponibles, mais il y a un scénario qui serait rêvé pour les partisans du Canadien, tel que rapporté par Nicolas Desrosiers, du site Marqueur.com.


Voici donc ce scénario de rêve pour les partisans du Canadien :

1 - Repêcher Matvei Michkov au 5e rang, s'il est disponible.

2 - Échanger le choix de 1re ronde de la Floride et + à Winnipeg, contre Pierre- Luc Dubois + un accord à long terme d'environ 8 millions, annuellement


Wow! On parle ici de deux joueurs élites (parce que oui, Michkov deviendra un joueur élite). Il bat tous les records présentement et certains croient même qu'il est aussi talentueux que Connor Bedard.

Je n'irais pas jusque-là, mais ça en dit long.

On parle ici de l'ajout de deux éléments extrêmement importants pour la suite des choses au sein de l'organisation. Et si ce scénario se réalisait, on parle ici d'un véritable coup de circuit de la part de Kent Hughes.

On le sait depuis fort longtemps que Pierre-Luc Dubois a de fortes chances de s'amener à Montréal et pour ce qui est de Matvei Michkov, certains recruteurs du Canadien auraient la ferme intention de proposer cette sélection à l'état-major.

Cependant, il est fort probable que ce dernier demeure en Russie pour encore quelques années mais l'arrivée immédiate de Dubois ferait du Canadien une bien meilleure équipe et l'absence de Michkov passerait alors beaucoup mieux.

Et lorsque ce dernier serait prêt à faire le saut dans la LNH, le Canadien pourrait bien être une équipe très compétitive et son impact pourrait être le même qu'a eu Kirill Kaprizov lors de son arrivée avec le Wild du Minnesota.

Même s'il ne s'agit que d'un scénario proposé ici, il n'en reste pas moins que cela peut faire rêver un peu, car Kent Hughes mettrait la main sur deux joueurs très talentueux et disons que le processus de reconstruction de l'équipe pourrait très bien s'accélérer dès la saison prochaine.
SONDAGE
30 Avril   |   797 réponses
Coup de circuit du CH au repêchage? Un expert avance un scénario où Kent Hughes ajoute deux joueurs élites dont un que vous connaissez bien

Aimeriez-voir ce scénario se réaliser lors du repêchage de la LNH?

oui30438.1 %
non, je veux juste Michkov17822.3 %
non, je veux juste Dubois12916.2 %
non, je ne les veux pas18623.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub