Proposition d'échange majeure entre le Canadien de Montréal et les Devils du New Jersey impliquant le très prometteur septième choix au total Alexander Holtz

Publié le 30 avril 2023 à 17h01
PAR FRANCOIS DUMAS
Le prochain repêchage de la LNH sera d'une importance capitale pour l'organisation du Canadien.

Même si on ignore encore à quels rangs parlera Kent Hughes à deux occasions lors du premier tour, les deux joueurs qu'il repêchera pourraient potentiellement accélérer le processus de reconstruction de l'équipe.

Mais il y a toujours la possibilité que le DG du Canadien soit actif lors de ce repêchage et on se souvient qu'il avait effectué une importante transaction le soir de la première ronde en 2022 avec l'acquisition de Kirby Dach.

Ce dernier est devenu un rouage important chez le Canadien avec une récolte de 38 points en 58 matchs et on peut dire que Hughes a réalisé un véritable coup fumant avec cet échange.


On a évoqué la possibilité récemment qu'une autre transaction semblable à celle de Dach survienne cette année lors du repêchage et disons que les propos de Pierre LeBrun, qui a déclaré que le Canadien était ouvert à transiger son deuxième choix de première ronde, pourraient laisser croire à un scénario comme les partisans l'ont vécu au Centre Bell l'été dernier.

Selon Cimon Asselin, du site Habsolumentfan, le Canadien devrait avoir l'oeil sur l'attaquant des Devils du New Jersey, Alexander Holtz.

Proposition d'échange impliquant Holtz et le CH



Septième choix au total lors de l'encan de 2020, le jeune attaquant suédois tarde à faire sa place dans la LNH avec seulement six points en 28 rencontres. Il a cependant eu une très bonne saison dans la ligue américaine en 2021-2022 avec 51 points, dont 26 buts en 52 matchs, ce qui prouve qu'il a un certain talent offensif.

Et tout comme Kirby Dach avec les Blackhawks, disons que sa carrière ne décolle pas comme prévu, mais il fait dire que les Devils forment l'une des meilleures formations de la LNH cette saison et que cela retarde son arrivée au New Jersey.

Holtz a un immense potentiel et il est encore très jeune (21 ans).

Est-ce qu'une transaction pourrait survenir entre le Canadien et les Devils au prochain repêchage?

C'est possible, car le directeur général des Devils, Tom Fitzgerald, est reconnu pour ne pas avoir peur de bouger dans le but d'améliorer son équipe et il pourrait décider de sacrifier Holtz pour amener un joueur qui pourrait avoir un impact considérable la saison prochaine.

Il y a eu des rumeurs concernant Josh Anderson au cours de l'hiver et il se pourrait très bien que Kent Hughes s'en serve comme appât pour compléter une transaction durant la saison morte.

On est encore loin de la coupe aux lèvres et je ne dis pas que Josh Anderson sera échangé contre Alexander Holtz, mais il sera intéressant de suivre ce dossier de très près dans les prochaines semaines.

Pour le plaisir, posons la question.

Feriez-vous un échange impliquant Josh Anderson et Alexander Holtz?
SONDAGE
30 Avril   |   1526 réponses
Proposition d'échange majeure entre le Canadien de Montréal et les Devils du New Jersey impliquant le très prometteur septième choix au total Alexander Holtz

Feriez-vous un échange impliquant Josh Anderson et Alexander Holtz?

Oui59238.8 %
Non93461.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub