Corey Perry dévoile enfin la vraie raison pour laquelle il a quitté le Canadien de Montréal

Publié le 23 juin 2022 à 16h10
PAR FRANCOIS DUMAS

En marquant son sixième filet des séries lundi soir lors du troisième match de la finale de la Coupe Stanley, l'attaquant du Lightning de Tampa Bay, Corey Perry, est devenu le premier joueur à enfiler au moins un but en grande finale avec quatre équipes différentes.

Il avait aussi réussi l'exploit avec les Ducks d'Anaheim en 2007, les Stars de Dallas il y a deux ans et évidemment le Canadien l'an dernier. Maintenant âgé de 37 ans, le vétéran n'a présentement qu'un objectif en tête et c'est de remporter une autre Coupe Stanley.

Comme on le sait, Perry s'était entendu l'été dernier sur les termes d'un contrat de deux ans avec le Lighnting, malgré le fait que plusieurs partisans du Canadien auraient bien aimé le revoir avec l'équipe cette année.

Cependant, comme le rapporte Charles-Alexis Brisebois, du site Danslescoulisses.com, Perry aurait bien aimé demeurer avec le Canadien, mais ce n'est pas pour une question d'argent qu'il a quitté Montréal.


Dans son plus récent article paru sur le site de RDS.ca, le journaliste François Gagnon révèle la raison principale pour laquelle il a décidé d'accepter l'offre du Lightning.

« J'ai adoré mon expérience avec le Canadien. J'ai adoré la ville, la passion des partisans et toute la frénésie associée à nos succès en séries.

Mais quand le Lightning m'a offert un contrat de deux ans alors que le Canadien se limitait à un contrat d'une durée d'un an, je ne pouvais refuser pareille offre. »


Gagnon a aussi affirmé que l'attrait du soleil et surtout le fait que le Lightning lui offrait une chance bien plus sérieuse de réaliser son objectif de gagner une deuxième Coupe Stanley que le Canadien qui l'a poussé à mettre le cap sur le nord de la Floride.

Et disons que Perry ne s'est pas trompé avec sa décision. Le Lightning est en finale pour une troisième saison consécutive alors que le Canadien a connu une année de misère en terminant au dernier rang du classement général.

SONDAGE
23 Juin   |   750 réponses
Corey Perry dévoile enfin la vraie raison pour laquelle il a quitté le Canadien de Montréal

Auriez-vous aimé voir Corey Perry avec le CH cette saison?

Oui55073.3 %
Non20026.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub