SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le CH offre des records au Lightning de Tampa Bay


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
30 décembre 2018  (17h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Hier soir, au Amalie Arena, le Canadien de Montréal rendait visite à la meilleure formation du circuit Bettman; le Lightning de Tampa Bay.

Malgré un effort soutenu de la troupe de Claude Julien, c'est finalement l'équipe hôtesse qui aura décroché le gain, alors que ce match, tel une partie de ping-pong, s'est conclu par la marque de 6 à 5 grâce à Adam Erne qui a complété son tour du chapeau avec un peu plus d'une minute à faire au match.
Bien que ce fut une défaite crève-coeur pour le Tricolore, chez le Lightning, les deux points ont permis à cette organisation floridienne d'établir plusieurs marques d'équipes:
Premièrement, avec ce gain, le Lightning a établi un nouveau sommet dans l'organisation, en battant celui établi l'an dernier, pour le plus petit nombre de parties nécessaires afin de décrocher une 30e victoire pendant la saison.
En effet, la troupe de John Cooper n'aura eu besoin que de 39 rencontres pour réaliser ce fait d'armes, battant ainsi de trois matchs la marque établie lors de la dernière campagne.
Par ailleurs, cette victoire a porté la fiche du Lightning, lors du mois de décembre 2018, à 12-0-1, signifiant ainsi que la bande de Steven Stamkos a obtenu un minimum d'un point dans chacun des matchs du mois actuel.
Avec un tel dossier, il s'agit de la meilleure performance mensuelle en terme de victoires et de points récoltés des Bolts depuis leur arrivée dans le circuit Bettman lors de la saison 1992-1993:
Il y a le Lightning, mais il ne faut pas oublier Kucherov!
Certes, le Lightning a profité de ce gain à l'arrachée pour établir des records d'équipe, mais s'il y a un joueur qui contribue aux succès de cette formation, c'est bien Nikita Kucherov.
C'est qu'en inscrivant un but et autant de mention d'aide face à la Sainte-Flanelle, hier soir, le #86 des Bolts a prolongé à cinq sa séquence de matchs consécutifs avec au moins deux points.
Lors de cette série de succès, l'originaire de Maykop en Russie totalise quatre filets et onze mentions d'aide, bon pour un total de 15 points. Il avait d'ailleurs déjà réalisé l'exploit entre le 18 mars et le 27 mars 2017, où il avait, par contre, récolté quatre points de moins que dans sa séquence actuelle.
Seul Vincent Lecavalier est parvenu à enregistrer une série plus longue que celle de Kucherov dans l'histoire du Lightning lors de laquelle le centre québécois de 6 pieds 4 pouces avait réalisé huit matchs de suite avec une performance multi-point.
Reste maintenant à savoir si Kucherov saura poursuivre la cadence lors des prochains matchs afin de dérober la marque détenue par Lecavalier.
Au moment d'écrire ces lignes, Nikita Kucherov occupe le tout premier rang des pointeurs de la LNH avec une récolte de 63 points en 39 rencontres, devançant ainsi Mikko Rantanen (61), Nathan MacKinnon (59) et Connor McDavid (56).
À ce rythme, croyez-vous que le Lightning saura décrocher les grands honneurs lors de leur parcours éliminatoire?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS