Communiqué officiel du CH concernant le jeune défenseur William Trudeau

Publié le 9 avril 2023 à 22h16
PAR WILLIAM NADEAU
Au cours de la semaine, l'organisation des Canadiens de Montréal a publié un très intéressant communiqué de presse pour nous aider à mieux connaître l'impressionnant espoir William Trudeau.

Il a connu une solide saison avec le Rocket de Laval et c'est certainement un nom
surveiller pour les fans.

Voyez un extrait:

MONTRÉAL - Après avoir suivi les palpitantes séries du Rocket à la télévision le printemps dernier, le défenseur William Trudeau souhaite goûter lui-même à l'après-saison de l'AHL cette année.


Trudeau, âgé de 20 ans, s'est avéré être une véritable valeur ajoutée à la troupe dirigée par l'entraîneur-chef Jean-François Houle, à sa saison recrue, tirant profit de chaque occasion qu'il a de faire valoir ses aptitudes. [...]

La transition vers les rangs professionnels n'est jamais facile, mais le Québécois natif de Varennes fait preuve d'une progression constante.

« Je pense avoir beaucoup évolué depuis le début de la saison, que ce soit au niveau de ma confiance ou en ce qui a trait à mon coup de patin et [à mes performances] dans le gym. Je pense avoir fait un grand pas vers l'avant, physiquement, pendant la saison. On est dans le gym tous les jours et ça fait une différence, a expliqué Trudeau. Sur la glace, ma mobilité s'est améliorée parce qu'on travaille beaucoup l'aspect technique de notre coup de patin, comme défenseurs. »

Il accorde aussi une part du mérite à ses coéquipiers, qui l'aident dans son cheminement. [...]

Pour sa part, Houle a rapidement su apprécier les qualités de Trudeau.

L'instructeur expérimenté semble satisfait de l'adaptation du numéro 84 à son nouvel environnement.

« William, c'est l'un de nos joueurs qui s'est le plus amélioré. En début d'année, il n'était pas certain de si on allait le retourner dans le junior ou le garder, mais il a vraiment pris du galon. On lui donne beaucoup d'opportunités dans différentes situations, et jusqu'à maintenant il les saisit bien et il évolue en tant que professionnel, a déclaré Houle. Il est aimé de ses coéquipiers et on a besoin de lui pour continuer de gagner. »

Dans cette même lignée, Lucas Condotta a qualifié Trudeau de « héros sous-estimé », tandis que Schueneman n'entrevoit que de bonnes choses pour l'avenir de son confrère en défense.

Il ne fait aucun doute que l'arrière est grandement estimé par ses coéquipiers.»

Trudeau, 20 ans, a amassé 27 points (7 buts) en 57 matchs cette saison avec le Rocket de Laval. Il a été repêché au 113e rang au total, quatrième ronde, en 2021.

Il est définitivement un nom à retenir.

SONDAGE
9 Avril   |   272 réponses
Communiqué officiel du CH concernant le jeune défenseur William Trudeau

Lequel verriez-vous à Montréal en premier?

Trudeau19170.2 %
Beaudin8129.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub