Cole Caufield parmi les meilleures recrues de l'année en 2021-2022?
En attente des grandes nouvelles du monde du hockey en cette période plus calme, on s'amuse déjà à prédire ce qui se produira la saison prochaine dans la LNH.
Du côté des Canadiens de Montréal, la dernière saison, en incluant les séries historiques, laisse présager que l'avenir est devenu le présent dans l'organisation.
Le numéro 22, Cole Caufield, a connu des moments époustouflants depuis son arrivée avec l'équipe et sa chimie exceptionnelle avec
Nick Suzuki n'est pas passée inaperçue.
Le petit Américain a laissé des traces avec ses performances particulières et sa première saison complète devrait déjà faire de lui un joueur qui se démarque des autres dans la grande ligue.
En effet, le site NHL.com s'est amusé à concocter un classement des dix meilleures recrues en vue de la saison 2021-2022. Non seulement l'ailier du CH en fait partie, mais il est tenu en grande estime dans le classement.
Il figure, en effet, au deuxième rang, derrière le gardien des Panthers
Spencer Knight.
Voici d'ailleurs le classement complet :
1- Spencer Knight (G- Panthers de la Floride)
2- Cole Caufield (AD- Canadiens de Montréal)
5- Vasili Podkolzin (AD- Canucks de Vancouver)
10- Vitali Kravstov (AD- Rangers de New York)
En signalant les mentions honorables à
Moritz Seider des Red Wings et
Alex Newhook de l'Avalanche, la bande des recrues sera particulièrement forte la saison prochaine. On peut sans doute lier ce phénomène aux excellentes cuvées des repêchages de 2019 et 2020.
Si Caufield se qualifie parmi les trois meilleures recrues, scénario qui semble possible, il serait le premier membre du Tricolore à parvenir à un tel exploit depuis
Brendan Gallagher, nommé en compagnie de
Jonathan Huberdeau et
Brandon Saad en 2012.
Précédemment sur Habs Et LNH