SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Cinq transactions de feu dans la LNH!

PUBLICATION

17 décembre 2018  (18h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Tard dans la soirée du vendredi 15 juin dernier, Marc Bergevin et le Canadien prenaient par surprise toute la planète hockey et surtout, la Ste-Flanelle québécoise.

En effet, quelques jours avant la date du repêchage de la Ligue Nationale, le directeur général du Tricolore et son homologue John Chayka des Coyotes de l'Arizona, transigeaient un pour un les attaquants Alex Galchenyuk et Max Domi.
Ce soir-là, vers les 21h30, la plupart d'entre nous étions à relaxer en famille ou entre amis verre à la main, profitant du week-end qui débutait suite à une longue semaine de travail.
À ce »moment présent», les alertes cellulaires ainsi que les textos de nos amis se mirent à »biper» dans tout le Québec.
Force est d'admettre, notre première réaction fut l'incompréhension d'apprendre que Bergevin venait de »sacrifier» Chucky, l'un de nos meilleurs espoirs pour les années à venir, mais
Quand l'adage dit que le temps »arrange» bien les choses, la situation présente s'y prête à merveille. Quelques mois suite à la transaction qui nous a tous ébranlés, voilà que Max Domi est l'un des préférés de l'édition actuelle du Canadien et par surcroît, il est le meilleur pointeur de la formation Bleu, Blanc, Rouge, avec 14 buts, 19 mentions d'aide en 33 parties.
D'ailleurs, Domi est devenu le premier joueur depuis Odie Cleghorn, en 1918-1919 et 1919-1920, à récolter 24 points à ses 20 premiers matchs dans l'uniforme du Tricolore. Membre de la formation championne de 1924, Cleghorn avait accumulé 30 points (24 buts, 6 passes).
Dire qu'on ne donnait pas cher de la peau de l'attaque du Tricolore, une fois Alex Galchenyuk échangé, l'un des deux des trois derniers marqueurs de 30 buts de l'équipe (avec Pacioretty), envoyés sous d'autres cieux.
Galchenyuk n'a pas comblé les attentes depuis son arrivée à Glendale avec les Coyotes, lui qui n'a obtenu que 11 points en 22 sorties.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS