Sidney Crosby, un cas incertain pour le match d'ouverture?

Publié le 29 septembre 2019 à 16h05
PAR JEREMY PAQUET
Au lendemain de sa soirée de rêve, lors de laquelle il a vu son chandail numéro 87 être retiré à Rimouski ainsi qu'à travers l'entièreté de la LHJMQ, Sidney Crosby était en uniforme pour le dernier match préparatoire des Penguins de Pittsburgh, face aux Sabres de Buffalo.

Malheureusement pour lui, il s'est blessé lors de la rencontre, alors qu'il a reçu un tir du défenseur des Sabres, Marco Scandella, directement à la jambe. Après 6:42 de temps de jeu, Crosby a quitté la partie et il n'est pas retourné au jeu par la suite.


Aujourd'hui, l'entraîneur des Penguins, Mike Sullivan, n'a pas voulu divulguer la nature de la blessure de son capitaine, mais il a indiqué qu'il sera évalué sur une base quotidienne. On ignore aussi si Crosby sera à son poste pour le match inaugural, alors que Pittsburgh affrontera, encore une fois, Buffalo, dès 19h, au PPG Paints Arena de Pittsburgh.


« Les blessures font partie du hockey, c'est comme ça. Nous devons nous ajuster. C'est là où la polyvalence de notre groupe entre en ligne de compte. » - Mike Sullivan

Crosby a patiné près d'une minute, sans équipement, ce matin, avant l'entraînement des Penguins, mais il n'a pas pris part à la séance d'entraînement avec ses coéquipiers.

C'est donc dire que Sidney Crosby, Bryan Rust et Alex Galchenyuk manquent présentement à l'appel du côté de Pittsburgh. Bien que les trois soient aux prises avec des blessures, il n'y aurait rien de grave dans leur cas respectif. Reste à voir qui sera remis à temps pour le match d'ouverture local de l'équipe, jeudi le 3 octobre prochain.

Crédit : LNH
10 dernières chroniques
pub