SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Charles Hudon malmène les Bruins et fracasse un record chez le Canadien


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
25 novembre 2018  (18h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



À l'occasion du match du samedi soir, le Canadien de Montréal recevait ses éternels rivaux, les Bruins de Boston, dans les sphères de son domicile, le Centre Bell.

Une mauvaise pénalité de quatre minutes, écopée par Jonathan Drouin, a fait passer ce dernier de héros à zéro, puisque les Oursons en ont profité pour inscrire le but victorieux lors de ce même avantage numérique.
À l'instar du résultat de la rencontre, que serait un match Canadiens-Bruins sans une certaine dose d'animosité entre les deux formations? C'est que 78 mises en échec ont été servies lors de cette confrontation, dont 51 par la Sainte-Flanelle, ce qui est près du double du nombre délivré par la troupe de Bruce Cassidy.
Des 51 plaquages distribués par le CH, on pourrait bien croire que le joueur qui en a décernés le plus serait Nicolas Deslauriers, Andrew Shaw ou encore Brendan Gallagher et bien non!
Aussi surprenant soit-il, c'est l'attaquant Charles Hudon qui a chargé davantage les joueurs des Bruins, soit à 13 occasions, lors de la joute d'hier soir. Le tout, en n'ayant qu'un peu plus de neuf minutes de temps de glace.
Bien que ce nombre soit absolument hallucinant, il l'est encore plus lorsqu'on constate que le #54 du CH a battu un record d'organisation en délivrant ce nombre de mises en échec:
En effet, Charles Hudon vient d'inscrire son nom dans le livre des records du Canadien de Montréal pour le plus grand nombre de mises en échec distribuées lors d'une seule rencontre.
Cet exploit, qui était détenu conjointement jusque là par Mike Komisarek, Nicolas Deslauriers et Chad Kilger (avec une récolte de 11) n'avait pas été battu depuis que ce dernier l'avait réalisé le 13 février 2001 face à l'Avalanche du Colorado.
N'allez pas croire que ce fait d'armes arrive fréquemment dans le circuit Bettman, puisque la dernière fois qu'un attaquant a récolté ce nombre de plaquages dans un même match date d'il y a près de quatre ans:
Un ingrédient efficace
À la suite de cette performance surprenante, le Québécois de 5 pieds 10 pouces et 196 livres a commenté le tout après la rencontre:
« Ce n'est pas mon ''job'', mais ça me donne du rythme. C'était la même chose la saison dernière. C'est peut-être l'ingrédient qui manquait à mon jeu pour avoir plus de chances de marquer. »

L'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge, Claude Julien, a apprécié la performance de son protégé, tout en prenant le temps de spécifier que ce n'était pas lui qui avait demandé à Hudon de s'impliquer autant sur le plan physique pour la rencontre de ce samedi:
« Je veux que Charles joue son match. Je veux qu'il patine, qu'il soit comme il était au début de la saison dernière. Il patinait bien, il avait un bon lancer et des chances de marquer. Je ne dis pas que c'est mauvais qu'il ait appliqué autant de mises en échec, mais je ne lui ai pas demandé de changer son style. Je pense qu'il a voulu s'impliquer davantage. »

Avis aux intéressés, le record de toute la LNH pour le plus grand nombre de mises en échec desservies dans une seule rencontre est toujours détenu par le vénérable Gary Roberts, de concert avec le géant Zdeno Chara.
Roberts avait plaqué ses adversaires, les Penguins de Pittsburgh, à 17 reprises le 10 mars 1999, alors qu'il portait les couleurs des Hurricanes de la Caroline.
Quelques mois plus tard, soit le 3 novembre de la même année, le défenseur de 6 pieds 9 pouces jouant pour les Islanders de New York à l'époque, en avait distribués le même nombre face aux rivaux new-yorkais, les Rangers.
Bref, Charles Hudon peine à se trouver un poste de régulier dans l'alignement du CH, mais une chose est certaine, son nom sera inscrit pour longtemps dans le livre des records de la formation centenaire.
Parions que s'il continue à s'impliquer de la sorte dans chacune des prochaines rencontres, il pourrait bien rentrer dans les bonnes grâces de son entraîneur.
Que pensez-vous de la performance offerte par Charles Hudon, hier, face aux Bruins?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS