SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Est-il possible de voir jouer Nick Suzuki à Montréal cette saison?


PUBLICATION
Rick Go
25 novembre 2018  (13h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le 25 septembre dernier, le Canadien avait envoyé   Nick Suzuki à son équipe de hockey junior, le Owen Sound Attack de la OHL.

Ce retour au niveau junior était plus que bénéfique pour le développement du jeune homme. Il n'est, par contre, pas exclu qu'il revienne avec le grand club d'ici la fin de la saison.
En effet, le site CapFriendly, qui est spécialisé dans la gestion de la masse salariale des équipes et dans la compréhension de la convention collective, a démontré, ce matin, les quatre façons selon laquelle le jeune homme pourrait revenir avec le grand club cette saison.
1-  En rappel pour pas plus de cinq matchs dans une saison donnée, tant que ce n'est pas nuisible à son équipe. (nuisible signifie que le joueur ne manque pas plus qu'une partie de son équipe junior)
2-  Sur un rappel d'urgence. (en respect avec les défenseurs, un rappel d'urgence d'un joueur junior peut être demandé quand le club LNH est dans sa deuxième condition d'urgence et a déjà exécuté un rappel d'un défenseur de son équipe affiliée de ligue mineure en situation d'urgence.)
3- À la fin de la saison junior du joueur. (17 mars 2019, saison régulière)
4- Si le joueur a été assigné pour participer au Championnat du monde junior, l'équipe pourrait le rappeler suite à la conclusion du tournoi ou à la fin de la participation de son équipe.
En regardant ces options, la quatrième serait la plus plausible en ce qui concerne un possible rappel de Suzuki avec le CH. Tout dépendant de la situation du Canadien au début janvier prochain et du développement de Suzuki  depuis le début de la saison, terminer la campagne avec le CH pourrait lui être bénéfique.
Il ne reste qu'à voir sa progression d'ici le Championnat du monde junior avant de décider s'il vaut la peine ou pas de le rappeler.
La futur star des Canadiens acquis dans l'échange avec Tomas Tatar contre Max Pacioretty est en feu dans OHL. Seulement âgé de 18 ans, il totalise déjà 19 buts et 19 passes   pour un total de 38 points en 23 parties.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS