C'est la conjointe de Phil Kessel qui l'a convaincu de jouer trente secondes pour garder sa séquence active

Publié le 13 avril 2022 à 16h13
PAR WILLIAM NADEAU

Nous vous parlions, il y a quelques semaines, de cette séquence incroyable, au cours de laquelle Phil Kessel a joué 30 secondes, au début d'un match, avant de quitter pour aller rejoindre sa conjointe, qui était en train d'accoucher.

Ils ont fait ça pour que Phil puisse garder sa « Iron Man Streak » en vie et qu'il puisse poursuivre sa séquence de matchs consécutifs joués.

Il y a du nouveau sur cette histoire.

Kessel (qui vient de se fiancer) n'était pas du tout convaincu du plan proposé pour sauver sa séquence d'homme de fer.


Il n'était vraiment pas sûr de vouloir jouer 30 secondes du match, puis de se faire ramener chez lui pour assister à la naissance de sa fille.

Il était tout à fait prêt à abandonner sa séquence de matchs consécutifs et à rater la partie en question. (celle où il a joué les 30 premières secondes) Il voulait tout simplement rester auprès de sa fiancée, Sandra Pereira, et préparer la venue de leur bébé.

Mais, sa fiancée s'en est mêlée.

Kessel allait réellement, tout simplement, rater le match, jusqu'à ce que sa fiancée, Sandra, le convainque de le faire et de jouer les 30 premières secondes. Elle savait bien que c'était important pour lui et pour ses coéquipiers.

Incroyable.

En plus, Phil a fini par revenir en temps voulu, et il a assisté à la naissance de sa fille. Le plan a parfaitement fonctionné. Il n'a rien manqué.


Rappelons qu'à ce moment-là, Kessel était dans une très longue séquence de matchs joués. (séquence toujours en vie, d'ailleurs)

En fait, il n'a pas manqué une partie depuis le 11 mars 2009, ce qui mettait sa séquence à 955 parties avant ce match-là.

Il faut également savoir que la conjointe de Kessel était sur le point d'accoucher de leur premier enfant. Afin qu'il puisse assister à cet événement unique, l'organisation des Coyotes a mis tout le paquet.

Les Coyotes ont d'abord permis à Kessel d'obtenir une présence sur la patinoire, prolongeant du même coup sa séquence de matchs consécutifs joués à 956. Le vétéran attaquant a, après avoir reçu les poignées de main de ses coéquipiers, quitté le match pour rejoindre sa conjointe. L'organisation lui avait réservé un vol afin qu'il ne manque pas la naissance de son enfant!


SONDAGE
13 Avril   |   797 réponses
C'est la conjointe de Phil Kessel qui l'a convaincu de jouer trente secondes pour garder sa séquence active

Remplaceriez-vous Mike Hoffman, par Phil Kessel, au même prix?

Oui48661 %
Non31139 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub