Certains joueurs du Canadien irrités par une décision de Martin St-Louis: l'entraîneur-chef vient tout juste de faire une déclaration qui en dit long sur lui

Publié le 30 mai 2023 à 16h52
PAR WILLIAM NADEAU
Présent comme invité sur le podcast Spittin' Chiclets, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a encore épaté la planète hockey avec son franc-parler.

Ça faisait longtemps que nous avions eu de ses nouvelles, mais c'était vraiment bien de l'entendre à nouveau.

Il nous a rappelé à quel point il est brillant, terre à terre, et parfaitement connecté avec la réalité de ces joueurs.

Une question a particulièrement attiré notre attention et celle de plusieurs fans des quatre coins de la LNH.


Voici l'extrait, tel que rapporté dans La Presse:

C'est d'ailleurs sur une question qui peut irriter certains de ses joueurs que le Québécois croit qu'il devra s'améliorer.

« Je ne suis pas le meilleur pour rouler le banc, a-t-il admis en parlant de situations où le match est axé sur les unités spéciales. Cependant, je m'améliore et je veux continuer de m'améliorer. »

St-Louis a aussi avoué être parfois trop investi dans la rencontre. Il peut ainsi lui arriver de perdre le fil de ses changements.

Il parle ici de la distribution du temps de jeu, et St-Louis avance qu'il veut s'améliorer pour mieux distribuer les minutes.

On en comprend qu'il est conscient que de donner du 22-23 minutes à un Nick Suzuki, c'est probablement trop. À l'inverse, donner 4 à 6 minutes à ses joueurs de quatrième trio, ce n'est probablement pas assez et ça peut les frustrer par moments.

St-Louis en est conscient et c'est un élément qu'il veut adresser.

C'est vraiment rare de voir un entraîneur de la LNH le vulgariser ainsi, mais on adore.

Nous vous recommandons chaudement l'écoute:


Crédit : La Presse
SONDAGE
30 Mai   |   866 réponses
Certains joueurs du Canadien irrités par une décision de Martin St-Louis: l'entraîneur-chef vient tout juste de faire une déclaration qui en dit long sur lui

Croyez-vous que Martin St-Louis va mener le CH aux séries l'an prochain?

Oui54362.7 %
Non32337.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub