L'homme fort Mathieu Olivier révèle l'identité du batailleur le plus redoutable de la LNH et sa réponse est surprenante

Publié le 27 mai 2023 à 9h51
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
L'histoire de Mathieu Olivier en est une très belle mais elle est surtout des plus inspirantes. L'attaquant, qui n'a jamais été repêché par une formation de la LNH, a réussi, au fil des ans, à prouver son utilité dans une formation du circuit Bettman.

Ce dernier a fait sa niche, malgré une non sélection dans un des encans de la ligue, avec les Admirals de Milwaukee dans la LAH. Il a réussi à impressionner l'état majors des Predators de Nashville pour que ces derniers lui donnent l'opportunité, lors de la saison 2019-2020, de jouer 8 parties dans le show. Son nom dans la ligue était maintenant fait!

Tellement que les Blue Jackets de Columbus en ont fait son acquisition, en juin dernier, dans le but ultime de l'ajouter à leur alignement, pour la saison qui vient de se terminer. Olivier a donc pu jouer 66 parties avec les Jackets, cumulant 5 buts et 10 mentions d'aide, pour un total de 15 points.

Ceux qui l'ont vu jouer savent toutefois que ce n'est pas son jeu avec la rondelle qui est impressionnant, dans son cas, mais bien son aspect physique. Le colosse de 6 pieds et 1 pouces, lourd de 217 livres n'a pas peur de jeter les gants. Selon le site HockeyFights, qui répertorie les combats dans la ligue, Olivier s'est battu à 11 occasions dans la LNH, en saison régulière dans sa carrière, donc 9 fois, en 2022-2023. On se rappelle tous de son combat, en novembre 2022, contre le défenseur du CH, Arber Xhekaj.



Selon le principal intéressé, l'homme fort le plus redoutable de la ligue n'est cependant pas encore Xhekaj, ni Nicolas Deslauriers, mais bien Milan Lucic.

Il est l'adversaire qui lui a donné le plus de fils à retordre, depuis le début de sa carrière dans la LNH.

« C'est dur à dire. Chaque combat se déroule différemment, peu importe c'est avec qui. On sait que Milan Lucic est l'un des meilleurs de la ligue. Mon combat contre lui était assez ouvert. C'est un combat qui s'est déroulé très violemment. C'est donc lui qui me revient en tête, mais ce sont tous des combats difficiles. Les gars savent tous ce qu'ils font dans cette catégorie de poids. »

- Mathieu Olivier

Voici le fameux combat :


Pour voir ce que Mathieu Olivier avait à dire sur le sujet au Micro de Jean-Charles Lajoie, c'est ici :

SONDAGE
27 Mai   |   1099 réponses
L'homme fort Mathieu Olivier révèle l'identité du batailleur le plus redoutable de la LNH et sa réponse est surprenante

Lequel est le meilleur bagarreur, selon vous?

Lucic23621.5 %
Deslauriers39936.3 %
Xhekaj43039.1 %
Olivier343.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub