Carl Soderberg devient un Coyote!

Publié le 25 juin 2019 à 13h28
PAR JEREMY PAQUET
Les Coyotes de l'Arizona ont acquis les services du joueur de centre suédois Carl Soderberg de l'Avalanche du Colorado en retour du défenseur Kevin Connauton et d'un choix de 2e ronde au repêchage de 2020.


Âgé de 33 ans, Soderberg est un joueur capable d'évoluer sur 200 pieds et qui peut prendre une grande charge de travail en ce qui a trait au temps de jeu. En 82 matchs cette saison, il a inscrit 23 buts et 26 mentions d'aide, pour un total de 49 points. Il fait aussi du bon travail sur les unités spéciales, lui qui a récolté 10 points sur l'avantage numérique et 3 buts à court d'un homme cette saison.

Pour sa part, Kevin Connauton devient un défenseur de profondeur pour l'Avalanche, qui compte déjà 6 défenseurs sous contrat en vue de la prochaine saison. Âgé de 29 ans, il a 310 matchs d'expérience dans la LNH, lui qui a évolué pour 3 équipes depuis ses débuts en 2013 (Dallas, Columbus et Arizona).


En 50 matchs cette saison, il a récolté 1 but et 7 mentions d'aide, pour un total de 8 points, et un différentiel de -2. La saison dernière (2017-18), il a connu sa meilleure campagne avec une récolte de 21 points en 73 matchs et un différentiel de +3.

En échangeant Soderberg aux Coyotes, l'Avalanche vient de libérer 4,75 M$ sur sa masse salariale. Cela veut donc dire que le Colorado a près de 38 M$ à dépenser en vue de la prochaine saison. Fait inusité, l'Avalanche a présentement plus de défenseurs (7) sous contrat que d'attaquants (5) pour la saison prochaine.



Bien qu'ils disposent de plusieurs joueurs autonomes (avec et sans restriction) en vue du 1er juillet, Joe Sakic et l'Avalanche doivent tenter de signer dès que possible Mikko Rantanen , qui est présentement joueur autonome avec compensation et qui sort de deux saisons consécutives d'au moins 80 points (84 points en 2017-18 et 87 points en 2018-19).

Rantanen touchera assurément le gros lot au Colorado, mais l'Avalanche disposera tout de même de beaucoup d'argent lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes. En fait, l'équipe de Joe Sakic est l'équipe ayant le plus d'espace sur sa masse salariale présentement, en plus d'être l'équipe avec le moins de joueurs sous contrat.

Quels seront les prochains mouvements chez l'Avalanche?
10 dernières chroniques
pub