Canadien de Montréal: une offre d'échange concrète pour Mike Hoffman vient d'être proposée

Publié le 26 juillet 2023 à 8h25
PAR FRANCOIS DUMAS

Avec l'arrivée d'Alex Newhook et le retour de Sean Monahan pour la prochaine saison, il se pourrait très bien qu'il y ait congestion à l'attaque chez le Canadien.

Lorsqu'on regarde les joueurs susceptibles de sauter leur tour en début de saison, l'un des premiers noms qui nous vient en tête est celui de l'attaquant Mike Hoffman.

Depuis son arrivée à Montréal il y a deux ans, l'ailier gauche n'a rien cassé offensivement et comme le rapporte Raphaël Doucet de La Poche Bleue, Kent Hughes devrait considérer de donner Hoffman à une autre formation et de retenir un certain montant sur son salaire.

image



Il suggère d'échanger Hoffman contre un choix de septième tour et de retenir un million de dollars.

Disons que cela en dit long sur la valeur de Hoffman, mais aussi sur l'impact qu'il a eu avec le Canadien depuis son arrivée en 2021-2022.

Le feriez-vous?

À MONTRÉAL:

Choix de 7e tour
Salaire retenu de 1 M$

ÉCHANGÉ PAR MONTRÉAL:

Mike Hoffman

On se souvient de cette fameuse histoire impliquant la femme d'Erik Karlsson à l'époque où il évoluait avec les Sénateurs d'Ottawa et depuis ce temps, sa réputation n'est pas très bonne à travers la LNH.

Et pour implanter une culture gagnante à Montréal, comme le souhaite Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis, il faut bâtir un bel esprit d'équipe et il est fort probable que Hoffman ne figure plus dans les plans du CH.

Mais on peut se consoler en se disant que dans le meilleur des mondes, Hughes pourrait obtenir une valeur intéressante si jamais il pouvait rebondir à sa dernière année de contrat ou dans le pire des cas, il sera laissé de côté plus souvent qu'à son tour par Martin St-Louis.
SONDAGE
26 Juillet   |   1983 réponses
Canadien de Montréal: une offre d'échange concrète pour Mike Hoffman vient d'être proposée

Feriez-vous cet échange?

oui172687 %
non25713 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub