Canadien de Montréal: grosse déclaration concernant un échange éventuel impliquant Cayden Primeau

Publié le 2 avril 2023 à 3h53
PAR FRANCOIS DUMAS
Lorsque le Canadien a annoncé le rappel du gardien Cayden Primeau en début de semaine, plusieurs partisans de l'équipe se sont posé des questions.

Est-ce que Jake Allen ou Samuel Montembeault cachent une blessure?

Apparemment que non et après la rencontre de mardi soir à Philadelphie au cours de laquelle Primeau a tout de même bien paru dans la défaite de 3-2 du Canadien face aux Flyers, le jeune gardien a été cédé au Rocket de Laval.

Si certains journalistes croient que la décision de rappeler Cayden Primeau était tout simplement pour l'évaluer en vue de la prochaine saison, un ancien gardien de l'organisation a plutôt une autre théorie du rappel éclair du jeune gardien de 23 ans.


Tel que rapporté par Charles-Alexis Brisebois, du site Danslescoulisses.com, José Théodore a déclaré dans sa plus récente chronique parue dans le Journal de Montréal que la décision de faire garder les buts à Primeau à Philadelphie était pour le mettre en vitrine dans le but de compléter une éventuelle transaction.

Primeau pourrait faire partie d'une transaction allant dans ce sens. Évidemment, Hughes devrait céder autre chose pour obtenir un gardien plus talentueux.


Disons que cela fait beaucoup de sens car même le Canadien possède déjà Jake Allen et Samuel Montembeault, Primeau pourrait s'avérer une belle monnaie d'échange.

Cependant, il y a encore certains partisans et même certains experts qui croient encore que celui qui avait été choisi en septième ronde en 2017 peut encore être le gardien d'avenir de l'organisation.

Mais l'ex-gagnant du trophée Hart et Vézina en 2002 est allé plus loin dans ses propos concernant l'avenir de Cayden Primeau à Montréal:

Soyons réalistes. Le temps passe et Primeau n'a pas encore brûlé la Ligue américaine. Il était pourtant le bel espoir de l'organisation et on le voyait plus gros que Montembeault. Mais lorsque tu arrives à 24 ans et que tu n'as pas encore convaincu tes patrons, un changement se profile à l'horizon.

Disons que ça a le mérite d'être clair.

SONDAGE
2 Avril   |   1205 réponses
Canadien de Montréal: grosse déclaration concernant un échange éventuel impliquant Cayden Primeau

Croyez-vous encore au potentiel de Cayden Primeau?

oui35329.3 %
non85270.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub