Canadien de Montréal: déclaration massive concernant un potentiel échange impliquant Jake Allen

Publié le 4 avril 2023 à 19h24
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU
La signature du jeune cerbère tchèque, Jakub Dobes, est peut-être passée sous le radar, mais elle va possiblement entraîner de grands changements au sein de l'organigramme des gardiens de but du CH.

En effet, le temps de Cayden Primeau dans la Ligue américaine pourrait désormais être compté. Surtout qu'à partir de la prochaine saison, l'Américain de 23 ans sera admissible à passer par le ballottage.

Afin de ne pas le perdre gratuitement, le Canadien sera donc probablement obligé de lui faire une place dans la LNH. C'est pourquoi, selon Dany Dubé, un échange aura fort probablement lieu cet été.

Malheureusement, le vétéran Jake Allen risque d'écoper, toujours selon Dubé.


Celui-ci pourrait être transigé dans l'optique de donner plus de responsabilités à Samuel Montembeault, en tant que gardien numéro un.

Une grosse déclaration qui fait jaser.

Avouons que le Québécois a prouvé cette saison qu'il pouvait, à court terme du moins, occuper le poste de premier gardien, lui qui a enchaîné les bonnes performances malgré la saison difficile de son équipe.

De plus, le nouveau pacte de deux saisons d'Allen débutera l'an prochain, et une clause de non-échange est incluse dans ce contrat. Il s'agit alors peut-être de la dernière occasion de l'échanger avant un petit bout de temps.

Le seul hic, ici, est le fait que Jake Allen est énormément apprécié dans le vestiaire en tant que mentor auprès des jeunes. Dubé craint ainsi que son absence laisse un trou béant dans le vestiaire.

Il sera donc plus qu'intéressant de voir quelles décisions prendra Kent Hughes, en ce qui a trait à ses gardiens. Sera-t-il prêt à faire confiance à deux jeunes gardiens pour garder la cage de son équipe?

À suivre...

SONDAGE
4 Avril   |   124 réponses
Canadien de Montréal: déclaration massive concernant un potentiel échange impliquant Jake Allen

Jake Allen sera-t-il échangé cet été?

Oui9475.8 %
Non3024.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub