Canadien de Montréal: déclaration majeure concernant Logan Mailloux et les Flyers de Philadelphie

Publié le 9 mai 2023 à 21h28
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Le rang de repêchage du Canadien pour le prochain encan amateur vient tout juste d'être connu que déjà plusieurs tentent de voir ce que Kent Hughes fera.

Gardera-t-il son choix ou il optera plutôt pour le transiger afin de reculer ou simplement obtenir un joueur actif? Nous ne le saurons que le soir de l'événement le 28 juin prochain.

D'ici cette date, nous ne pouvons que spéculer, et pour ça, les Québécois sont bons. Déjà le débat est lancé, dans les médias et sur les réseaux sociaux, à savoir si le CH doit sélectionner le jeune espoir russe Matvei Michkov s'il est encore disponible lorsqu'il parlera.

L'ancien entraîneur du CH, Michel Therrien, a une opinion bien établie sur ce genre de dilemme au repêchage. Ce dernier va avec le talent, et selon ce qu'on entend depuis quelques temps, Michkov est juste en dessous de Bedard à ce sujet dans cette cuvée.


Voici ce que l'ancien entraîneur avait à dire ce mardi midi à la Poche Bleue:


« Dans une situation comme ça, l'important est d'y aller avec le meilleur joueur. Moi, j'irais avec le gars qui a le plus de talent et celui qui peut avoir le plus d'impact sur ton équipe. C'est délicat, mais selon moi, ils vont y aller avec le joueur qui a le plus de potentiel. Ils vont faire abstraction de tout. Tous les gens avec qui j'ai travaillé sont toujours allés avec le meilleur joueur qu'ils pensaient. » - Michel Therrien

Therrien y va même d'un parallèle avec Logan Mailloux en 2021 suite à son scandale hors glace. Ça devient très intéressant.

« Si on fait la comparaison avec Logan Mailloux, il était probablement sur toutes les listes. À l'époque, j'étais à Philadelphie et j'avais demandé personnellement au directeur général, Chuck Fletcher, à quel rang il se retrouvait sur notre liste. Il m'avait répondu entre 10 et 15, mais je ne me souviens pas exactement. » - Michel Therrien

Wow, Mailloux était donc top-15 ou top-10 sur la liste des Flyers de Philadelphie! (et probablement sur celle de plusieurs autres clubs) Rappelons qu'il est finalement sorti au 31e rang au total, avec le Canadien de Montréal.

Si la situation est totalement différente avec Michkov, le parallèle fait du sens.
SONDAGE
9 Mai   |   646 réponses
Canadien de Montréal: déclaration majeure concernant Logan Mailloux et les Flyers de Philadelphie

Quand voyez-vous Logan Mailloux dans l'alignement des Habs?

L'an prochain41864.7 %
Dans 2 ans17527.1 %
Dans 3 ans ou plus142.2 %
Jamais396 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub