Canadien de Montréal: déclaration majeure concernant Logan Mailloux et ça pourrait tout changer

Publié le 9 août 2023 à 8h53
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

À ce jour, Logan Mailloux n'a toujours pas eu le GO de la LNH afin d'effectuer son entrée dans la LNH.

Si certains pensent qu'il aura de la difficulté à se distinguer dans la future ligne défensive du CH, d'autres pensent qu'il est l'un des plus beaux espoirs de l'organisation.

L'expert de The Athletic Scott Wheeler fait partie du premier clan. Ce dernier a exclu Mailloux de son top 100 des espoirs déjà repêchés, à travers la Ligue nationale.

Ce palmarès place d'ailleurs David Reinbacher au 20e échelon, Lane Hutson au 27e et donne une mention honorable à Owen Beck.


Une déclaration majeure



De son côté, l'ancien recruteur professionnel du CH, Grant McCagg, fait assurément partie du second camp. Dans une récente entrevue au Sick Podcast avec Tony Marinaro, il a sans aucune hésitation placé Mailloux au premier rang des espoirs de l'équipe.


« J'ai regardé au moins 50 matchs de Mailloux. Si Wheeler regardait autant de séquences de chacun des espoirs qu'il doit classer, il ne dormirait pas. »

« En séries contre les Petes de Peterborough, il a été utilisé plus de 23 minutes par match, en moyenne. Dale Hunter l'envoyait sur la patinoire pour chaque infériorité numérique. Je crois qu'il était le meilleur défenseur des séries de la OHL. [...] En ce moment, il est devant Reinbacher et [Lane] Hutson. C'est le plus près de la LNH. » - Grant McCagg

McCagg y est même allé de son top-5 des espoirs du CH. Un palmarès qui a de quoi surprendre :

1- Logan Mailloux
2- David Reinbacher
3- Lane Hutson
4- Oliver Kapanen
5- Owen Beck

Oui oui, il le place devant le 5e choix au total du CH, en 2023.

Dans son entretien avec Marinaro, McCagg rappelle que le DG des Knights de London, Mark Hunter, a récemment encensé son jeune défenseur affirmant qu'il était à son avis le meilleur espoir à la ligne bleue à avoir passé par la formation de la OHL, depuis un certain John Carlson. Quand on sait, comme le rappelle Marco Normandin, du site HF, que les Adam Boqvist, Evan Bouchard, Ryan Merkley, Nikita Zadorov et Olli Maatta ont tous suivi Carlson à London, c'est un superbe compliment!

Il sera intéressant de voir Mailloux à l'oeuvre lors du prochain camp d'entrainement du CH, voir ce qu'il peut faire avec et contre des hommes!

La saison dernière avec les Knights de London dans la OHL, le défenseur de 20 ans a cumulé 25 buts et 28 passes, pour un total de 53 points, en 59 matchs. Il en a ajouté 24 en 21 parties, lors du parcours éliminatoire de son équipe.

Voyez ici-bas l'intégralité du podcast en question :

SONDAGE
9 Aout   |   2727 réponses
Canadien de Montréal: déclaration majeure concernant Logan Mailloux et ça pourrait tout changer

Lequel sera le plus dominant, selon vous, dans quelques années?

Mailloux149955 %
Hutson64623.7 %
Reinbacher47417.4 %
Harris1084 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub